Qui dit mercredi dit nouvelles sorties cinéma. Du film d’action «Uncharted» à la comédie «Maison de retraite» en passant par le drame «La vraie famille», on vous présente les films à aller voir en salles dès ce mercredi 16 février.
Uncharted de Ruben Fleischer (1h56)
Ce film d’action met en scène Nathan Drake (Tom Holland), un voleur recruté par Victor « sully » Sullivan, un chasseur de trésors chevronné. Ensemble, ils vont essayer de retrouver la fortune de Ferdinand Magellan, disparue il y a 500 ans, avant Moncada qui lui est persuadé d’être l’héritier de cette fortune. S’ils parviennent à retrouver ce trésor, ils pourraient obtenir 5 milliards de dollars et peut-être même retrouver le frère de Nathan.
Sur Allociné, la presse l’évalue en moyenne à 2,7/5, les spectateurs eux, sont un peu moins sévères et lui attribuent la note moyenne de 3,8/5.
King de David Moreau (1h45)
King, un lionceau créé entièrement à l’ordinateur, est destiné à un trafic. Il réussit à s’échapper de l’aéroport et se réfugie chez deux adolescents, Inès, 12 ans, et son frère Alex, 15 ans. Les deux jeunes ont alors l’idée de le ramener chez lui, en Afrique. Ils sont rejoints par leur grand-père Max et tout devient alors plus facile.
La presse l’évalue à 3/5 et les spectateurs à 2,6/5
Un autre monde de Stéphane Brizé (1h36)
Dans ce drame Philippe Lemesle (Vincent Lindon) et sa femme (Sandrine Kimberlain) se séparent, la faute à la pression professionnelle. Le film suit le destin de cet homme arrivé à un carrefour dans sa vie. Il doit lui donner un sens.
Le film reçoit jusqu’ici une critique plutôt positive, 4/5 de la presse et 3,7/5 des spectateurs.
La vraie famille de Fabien Gorgeart (1h42)
Dans ce drame, Anna (Mélanie Thierry), une femme de 34 ans, vit avec son mari, ses deux fils et Simon, un enfant de 6 ans placé chez eux par l’assisatance sociale depuis ses 18 mois. Le destin de cette famille bascule le jour où le père biologique de Simon désire récupérer la garde de son fils. Anna est déchirée de devoir se résoudre à laisser partir ce petit garçon qui l’a toujours appelée “maman”.
La presse et les spectateurs lui attribue tous deux 3,6/5
Maison de retraite de Thomas Gilou (1h37)
Milann (Kev Adams) doit effectuer 300 heures de travaux d’intérêt généraux afin d’éviter la prison. Il les fait aux Mimosas, une maison de retraite dans laquelle une bande de sept retraités (dont Gérard Depardieu et Daniel Prévost) lui apprennent chacun leur vision de la vie. Après plusieurs semaines dans cette maison de retraite, Milann réalise que l’établissement profite de ses bénéficiaires pour les arnaquer, il décide alors d’organiser une grande évasion.
La presse attribue à cette comédie la petite note de 2,3/5 et les spectateurs celle de 3,9/5