Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Christian Estrosi lance à Nice son contrat de responsabilité parentale

Derniers Articles

jpg_estrosi-journalistes-2.jpg

« Je suis fier d’être le Maire et le Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes qui va mettre à exécution cette disposition. » C’est avec une certaine fierté et une conviction certaine que l’élu niçois annonce cette nouvelle aux journalistes présents non sans avoir eu une pensée pour le policier de la BAC décédé la veille lors d’un contrôle routier à Menton. Le contrat de responsabilité parentale entre donc en vigueur à Nice depuis hier et les premières familles concernées seront donc celles des auteurs des méfaits de l’école Bois de Boulogne. « Dès que la justice m’aura communiqué les identités de ces jeunes, nous convoquerons immédiatement les familles les informer de ce fait ».

Sur les 7 auteurs, 2 sont majeurs (24 et 18 ans) et les autres sont mineurs. Si les deux premiers risquent fort une incarcération, les cinq autres se trouvent sous le coup de ce contrat qui placera une épée de Damoclès au-dessus de leur tête, tout comme celle de leur famille, durant les 6 prochains mois. Dans le cas d’une récidive, les allocations familiales versées aux familles seraient automatiquement suspendues. « Je souhaite une systématisation de cette procédure et je ne souhaite en aucun cas cibler un quartier. » Christian Estrosi souhaite par cette décision enrayer ce type d’agissements que ce soit dans un cadre scolaire mais aussi sur un terrain de sport ou dans une salle municipale. Répondant aux questions sur une possible vidéo surveillance des établissements scolaires : « Avec le Conseil Général, j’ai déjà installé une vidéo surveillance aux abords des collèges et nous travaillons avec Benoît Kandel (Adjoint à la sécurité) pour en faire de même pour les groupes scolaires niçois. D’ailleurs l’emplacement en impasse de l’école Bois de Boulogne est un véritable coupe-gorge la nuit venue ».

« Cela vous plaît, moi en tout cas ça me convient » En guise de conclusion, Christian Estrosi ne cache pas sa satisfaction sur la mise en place de cette mesure en n’écartant pas, comme son homologue cagnois d’avoir recours à un couvre-feu pour les enfants de moins de 5 ans dans l’obligation d’être accompagné d’une adulte après 23h et jusqu’à 6h du matin.

Vidéo issue de Web TV Nice www.webtvnice.com
Cette vidéo est issue du site Web TV Nice Web TV Nice vidéos

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages