Ce samedi , le dernier Corso Carnavalesque Illuminé s’est produit sur la Place Masséna à Nice. A l’issue du défilé, la traditionnelle incinération de Sa Majesté Carnaval a permis de clôturer les festivités et le règne du « Roi des Animaux ».
Après son annulation en 2021, le Carnaval 2022 a fêté ses retrouvailles avec le public. Manifestation la plus importante de la Côte d’Azur en hiver, le Carnaval de Nice est aussi l’un des trois plus grands Carnavals du monde avec près de 30 millions de retombées économiques (avant réduction des jauges).
Cette année, près de 107.000 spectateurs ont assisté aux manifestations. 15 chars de carnaval et 17 chars de batailles de fleurs ont rendu hommage aux animaux. Près de 40 troupes de France et d’Europe se sont également produites sur la place Masséna.
A l’issue du corso carnavalesque illuminé, Christian Estrosi a également annoncé le thème du prochain carnaval : « A l’occasion de son 150ème anniversaire et pour honorer l’inscription de Nice « ville de villégiature d’hiver de Riviera » sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, le Carnaval de Nice 2023 aura pour thème les trésors de notre patrimoine mondial ».
Rendez-vous du 10 au 26 février 2023, pour le « Carnaval de Nice, Roi des Trésors du Monde «