Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

MotoGP (Qatar) : Fabio Quartararo dans le dur pour le début de la saison, Bastianini vainqueur surprise

Derniers Articles

Pour le lancement de la saison de MotoGP lors du Grand Prix du Qatar, Fabio Quartararo a terminé à une décevante 9eme place ce dimanche sur le circuit de Losail. La victoire revient à l’étonnant pilote italien Enea Bastianini, qui signe son premier succès dans la catégorie reine.

À 24 ans, le pilote italien (Ducati-Gresini) a créé la surprise en remportant son premier Grand Prix en MotoGP dimanche au Qatar, pour l’ouverture de la saison, devant le Sud-Africain Brad Binder (KTM) et l’Espagnol Pol Espargaro (Honda).

Le premier Français, Johann Zarco (Ducati-Pramac), s’est classé 8e sur le circuit de Losail.

Le prochain GP de cette saison record de 21 courses jusqu’à Valence (Espagne) le 6 novembre est inédit: il se tiendra en Indonésie, sur le circuit de Mandalika, le 20 mars.

À l’instar de nombreuses organisations sportives depuis le début de l’invasion russe en Ukraine le 24 février, le MotoGP affiche ce week-end les mots « United for peace » (Unis pour la paix) pendant ses retransmissions télévisées. Plusieurs pilotes arborent également sur leur casque un autocollant « Give peace a chance » (Donnez une chance à la paix).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages