Face à la crise en Ukraine, la Métropole Nice Côte d’Azur a souhaité s’organiser pour accueillir au mieux des familles en provenance d’Ukraine qui viendraient se réfugier sur le territoire métropolitain.
Ainsi, en collaboration avec plusieurs associations franco-ukrainiennes, la Métropole a mis en place un guichet unique d’accompagnement au sein de la Maison pour l’accueil des victimes, 6 rue Gubernatis à Nice.
Ce dispositif qui permet de faciliter l’ensemble des démarches administratives ou juridiques a été présenté par le Président de la Métropole Christian Estrosi, en présence du Ministre Emmanuelle Wargon.
Je présente ce soir à la Ministre @EmmWargon le dispositif mis en place à #Nice06 au sein de la Maison pour l’Accueil des Victimes pour aider et accueillir les premiers réfugiés venus d'#Ukraine. pic.twitter.com/1d2xnHfdwr
— Christian Estrosi (@cestrosi) March 7, 2022
À ce jour, déjà 533 appels et 612 messages ont été traités , et 132 personnes réfugiées accueillies et logées dans des résidences d’accueil, parmi lesquels les artistes ukrainiens qui étaient venus d’Odessa dans le cadre du Carnaval.
Un premier bilan qui s’alourdira certainement dans les temps à venir.