Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Les entreprises azuréennes se mobilisent pour changer le regard sur le handicap mental

Derniers Articles

#Sport# Handicap #Inclusion #solidarité #PlusFortsEnsemble


Special Olympics France, en partenariat avec Sophia Club Entreprises, organise la 14ème édition de son challenge solidaire sophipolitain au profit des personnes en situation de handicap mental du 11 au 13 mars .

Toutes les entreprises de la Côte d’Azur ont pu inscrire des équipes de salariés volontaires pour courir en relais au Parc des Bouillides, sur une distance totale de 10 km. Les entreprises peuvent financer des équipes composées de personnes en situation de handicap mental.

Cette année, les heureux participants pourront défier l’équipe de Champions menée par Alain Bernard, quadruple Médaillé Olympique, et ambassadeur de Special Olympics France depuis 2019.
« Alain est un grand champion et un ambassadeur engagé, avec lequel nous partageons des valeurs communes. C’est un honneur pour les athlètes Special Olympics France de bénéficier d’un tel soutien au bénéfice d’une cause qui a tant besoin de faire parler d’elle ! En France, 700 000 personnes vivent avec une déficience mentale et elles sont encore invisibles aux yeux de la société. Grâce à nos programmes sportifs ouverts à tous, et grâce à nos athlètes qui donnent le meilleur d’eux-mêmes, nous ne regardons plus leur handicap mais leur réussite». Florence Jarlier-Desbonnets, Déléguée Générale de l’association.

Les recettes de la course solidaire permettent de financer le meeting de natation qui aura lieu à Nautipolis le lendemain. Cet événement sportif et convivial rassemble près de 100 athlètes en situation de handicap mental. Ils sont encadrés par leurs éducateurs, leurs coachs, leurs familles, ainsi qu’une vingtaine de bénévoles. Au programme : séries et finales (4 nages et 4 distances), programme santé « Des pieds en bonne santé » et une cérémonie de remise des médailles en présence d’Alain Bernard et de Jean Leonetti, Maire d’Antibes et Président de la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis.

Cette 14ème édition est plus que jamais un bel élan de solidarité, placé sous le signe de l’inclusion et de la convivialité. Elle s’inscrit dans une longue tradition sophipolitaine, qui témoigne de l’engagement indéfectible des entreprises de la Technopole au bénéfice du handicap mental.

« Nous sommes fiers d’apporter notre contribution à l’action admirable et aux efforts exemplaires de Special Olympics France. Le sourire qui illumine les visages des athlètes est notre récompense », commente Etienne Delhaye, Sophia Club Entreprises.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages