Récupération de Donnèe
13.3 C
Nice
27 novembre 2024

Les Alpes-Maritimes, «premier département» francais à l’accueil des Ukrainiens, «débordés» par le flux de réfugiés

Derniers Articles

À ce jour, «près de 1000 Ukrainiens» ont été reçus à la Maison pour l’accueil des victimes à Nice où une solution de logement leur est proposée.

«Mais alors que 40% de ceux qui fuient l’Ukraine en voiture arrivent en France par le péage de la Turbie et que nous sommes le 1er département en France à accueillir des réfugiés, il est clair que nous sommes, tout comme la préfecture, débordés par le flux de réfugiés», a déclaré Christian Estrosi, dans un communiqué.

Le maire ex-LR de Nice en appelle donc à «la solidarité de chacun dans le département où l’accueil n’est pas organisé par toutes les intercommunalités, dans la région et même dans les autres départements».

La préfecture des Alpes-Maritimes confirme observer depuis une semaine «un afflux important de réfugiés», avec «500 à 800 personnes qui transitent chaque jour par le péage de la Turbie, certains restant dans les Alpes-Maritimes, d’autres se rendant en Espagne ou au Portugal».

Le département des Alpes-Maritimes, où vit une importante communauté ukrainienne, comptait, avant le conflit, 995 Ukrainiens disposant d’un titre de séjour, selon les chiffres de la préfecture.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages