Lors du Mipim à Cannes, Christian Estrosi a présenté deux nouveaux programmes immobiliers menés par Bouygues Immobilier.
Ces deux programmes veulent rendre l’aménagement de Nice et de la métropole toujours plus «vertueux», dixit le maire de Nice. Ils s’inscrivent dans la volonté de la métropole de concilier écologie et économie à l’ouest de Nice.
En présence de Sarah Bélier, DG de l’@EPA_EcoVallee et Pascal Pignon, directeur Côte d’Azur de Bouygues Immobilier, je présente au #MIPIM nos nouvelles dispositions pour rendre l’aménagement de #Nice06 et de la @MetropoleNCA toujours plus vertueux. pic.twitter.com/INKPWWuwKh
— Christian Estrosi (@cestrosi) March 16, 2022
Oasis
Oasis, dans le quartier Nice Méridia. DR
Ce premier programme immobilier, conçu par trois cabinets d’architectes différents (Comte & Vollenweider, Stéphane Fernandez et KOZ), sera situé sur la rive nord du parc de l’Université.
Ses 20.000 m² d’espaces seront divisés en trois bâtiments distincts. Le premier bâtiment comprendra 135 logements, le deuxième sera composé de 155 unités de logements étudiants allant du studio au T2. Enfin, le dernier bâtiment sera composé de bureaux. Ainsi, des commerces, des services de proximité ou encore des laboratoires R&D y seront installés.
Le Plus
Le Plus, situé boulevard René Cassin. DR
À 500m de l’aéroport, dans le Grand Arénas, 6.000 m² de bureaux destinés à l’activité tertiaire et 300 m² de commerces et de services seront implantés.
Ce futur bâtiment se veut durable et responsable et différents commerces et animations seront installés au rez-de-chaussée.