Ce vendredi , Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, a remercié les agents départementaux engagés dans la campagne de vaccination contre la COVID-19, lors d’une cérémonie dans les jardins de l’Hôtel du Département, en présence de nombreux élus.
La campagne départementale de vaccination, qui a débuté le 14 janvier 2021, a permis de réaliser 163.000 injections sur le territoire maralpin.
Cette campagne a été rendue possible grâce à la mobilisation et l’engagement des services départementaux et de près de 400 agents (agents administratifs, médicaux et paramédicaux départementaux, professionnels de santé libéraux, vacataires et retraités).
Au total, ce sont 83 communes du moyen et haut-pays qui ont été couvertes au travers de 9 centres gérés incluant des antennes, sans oublier des interventions dans 15 collèges, 1 lycée et 6 centres de Protection Maternelle et Infantile.
Le Département des Alpes-Maritimes est également intervenu en soutien dans les EHPAD, résidences autonomie, maisons d’enfants à caractère social, ainsi que les établissements d’accueil pour personnes en situation de handicap.
Pour Charles-Ange Ginésy : « En ces circonstances, nous avons démontré notre efficacité, notre réactivité et notre sens de la proximité ».