Ce soir à Palmeira, pour le troisième match de la série qui l’oppose à Tours, Nice Volley devra abattre sa dernière carte s’il ne veut terminer sa saison.
Le TVB est en position de force en menant 2-0 dans ce quart de finale, il demeure sur ses gardes et sait que la demi n’est pas encore acquise, même si les chances de Nice de gagner trois matchs consécutifs – dont le dernier à l’extérieur – son minimes.
Toutefois le TVB ne doit s’attendre à vivre un match limpide parce que ce sera une vraie bataille, « à la vie à la mort ».
Bien sur la pression pèsera sur le collectif niçois comme le reconnait son coach Rafael Redwitz. « La pression que l’on a, c’est celle d’être fidèle à notre responsabilité, à ce que l’on a fait jusqu’à présent, celle d’être présents physiquement, tactiquement, mentalement ».
Son équipe aura alors une vraie possibilité de troubler, une fois encore, le collectif tourangeau, comme lors du premier match perdu 3-2 et qui pouvait être gagné. L’objectif est de jouer le 4ème match samedi soir.
S’il ne reste à l’équipe niçoise qu’une petite chance, et bien c’est le moment de la saisir dans l’atmosphère étouffante de Palmeira. Rendez-vous ce soir à 20h.