Récupération de Donnèe
18.8 C
Nice
21 septembre 2024

Le deuxième quinquennat est bien parti, les législatives aussi

Derniers Articles

Emmanuel Macron a officiellement été (ré)investi nouveau président de la République française ce midi à l’Elysée.

Dans son discours, le chef de l’Etat a évoqué les dangers du dérèglement climatique en promettant « d’agir sans relâche » pour défendre « une nation plus indépendante ».


Pour y réussir, le président Macron aura besoin d’une majorité qui le suit et conforte dans son action. Un succès aux élections législatives en est la condition.

Le nouveau regroupement ENSEMBLE a annoncé un premier contingent de candidats: dans les trois circonscriptions qui couvrent le territoire niçois les jeux sont faits et, comme prévu, Christian Estrosi s’est taillé la part du lion : ce sont trois de ses affidés, Graig Monetti (1ère), Philippe Pradal (3ème) et Marine Brenier (5ème) qui ont été investi. Les deux premiers sont au premier essai, la dernière est la seule sortante et elle vient de quitter LR après avoir soutenu Valérie Pécresse au premier tour de la présidentielle .

Le député sortant LRM Cédric Roussel fait les frais de cette décision. Se présentera -t-il sans étiquette ou prendra t-il acte de cette décision qui lui est défavorable?

Deux autres députés sortant ont été reconduits : Louis Dovembral ( circonscription 2è) et madame Valette-Ardissone ( 4è).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages