L’entreprise de meuble IKEA a ouvert ses portes ce matin, au quartier Saint-Isidore. L’inauguration s’est faite en présence des dirigeants du groupe, d’une représentante de l’ambassade de Suède en France ainsi que du maire de la ville Christian Estrosi.
C’est désormais officiel, les niçois pourront dorénavant effectuer leurs achats auprès du géant de l’ameublement IKEA. Il s’agit du 36e magasin en France.
De nombreux intervenants ont pris la parole à l’instar du président du groupe IKEA, qui a salué les relations fortes qui unissent la France et la Suède, le pays d’origine du groupe. Il déclare d’ailleurs à ce sujet « La France est le troisième marché mondial d’IKEA ». La direction du groupe a également insisté sur l’aspect écologique en rappelant que « toutes les livraisons seront effectuées par des camions électriques ». Après cela, le maire de la ville Christian Estrosi a pris la parole afin de saluer à son tour les relations bilatérales qui unissent les deux pays, et en valorisant l’entreprise suédoise en évoquant « l’esprit de famille », « le patriotisme d’entreprise » ainsi que « l’excellente gestion des ressources humaines ».
L’ouverture de ce magasin représente une aubaine pour l’économie, 85/100 des personnes qui ont été recrutées sont niçoises, de nombreux appartements et commerces de la ville pourront être aménagés. Cette ouverture d’IKEA a suscité la joie d’un grand nombre de niçois, ils ont été nombreux effectuer le déplacement dans la matinée.