Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
24 novembre 2024

Pourquoi regarder un film peut-il parfaitement accompagner la consommation de thé aujourd’hui ?

Derniers Articles

Quelle que soit l’heure ou la saison, rien de mieux qu’un bon thé pour regarder un film à la maison. Seul, en famille ou entre amis, c’est la boisson idéale avec l’envie de s’installer confortablement sur son canapé pour une séance de cinéma à domicile. Au delà des bienfaits du thé sur le corps et si vous hésitez encore, voici quelques accords thé-film selon le genre que vous aurez choisi de regarder.


Le rooibos pour les films d’action
Si vous aimez l’intensité cardiaque et les frissons que génèrent les films d’action ou les films d’horreur, le rooibos est la boisson qu’il vous faut. Ce « thé rouge », comme on a coutume de l’appeler même s’il n’en est pas un, est extrait d’une plante venue d’Afrique du sud et sa côte ne cesse de grimper en Europe.
Sa belle couleur rouge ambrée en fait une boisson parfaite pour ce genre de cinéma et son goût, doux et intense, est un gage d’entrer dans le film comme on entre dans une aventure, mais sans les mauvais côtés.
En effet, le rooibos n’est pas un thé, il ne contient ni théine, ni caféine. C’est la raison pour laquelle il convient parfaitement au cinema d’action ou d’épouvante. Ceux-ci sont assez imprévisibles en terme de scénario pour nous garder éveillés. Inutile d’en rajouter !

Le thé fruité ou parfumé pour les comédies romantiques ou sentimentales
Coloré, parfumé, doux, parfois tropical, le thé fruité ou parfumé est une excellente boisson pour regarder ces films de genre remplis de bonnes intentions et de bons sentiments. On sait que cela va bien finir, que l’on va surement vivre des émotions quelques fois intenses mais ces films restent souvent rythmés, joyeux et légers. Ils collent parfaitement à cette boisson douce comme un belle histoire d’amour. Enfin, il permet de joindre l’utile à l’agréable avec ses nombreux antioxydants et son absence de caféine. La palme aux fruits rouges qui sont bons pour la vue et apportent de l’énergie. Vous pouvez même jouer sur le choix du mélange en l’adaptant à l’ambiance cosy et animée des comédies sentimentales ou à son lieu de tournage. Une thé à la menthe si elle a lieu dans le désert ou à la mangue si le tournage a lieu dans les tropiques.

Le thé vert pour les drames et les films de guerre
Pour faire face aux lenteurs prévisibles et aux émotions parfois bien prenantes de ce genre de film, rien ne vaut l’efficacité d’un thé vert. Sa contenance en théine en fait un bon allié pour vous tenir éveillé lors des moments de lenteur et les alcaloïdes et acides aminés qu’il contient ont des vertus apaisantes qui vous aideront à gérer les pics d’intensité présents dans ce type de cinéma .

Le thé noir pour les documentaires et soirées thématiques
Parfois on choisit d’opter pour le documentaire ou la nuit-marathon. Apprendre en se projetant un documentaire sur un sujet sérieux ou décider de revoir sa saga préférée implique d’être en forme. Une soirée documentaire ou une trilogie exige concentration et endurance. Pour ce type de soirée cinema, il faudra faire appel au thé noir. Il est riche en théine et en vitamines, il stimule le cerveau et le système nerveux et vous tiendra donc bien éveillé sans altérer votre calme comme peut le faire le café.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages