Nice-Premium : Fin d’année = Fête du foyer. Vous l’organisez vendredi 20 juin. Rapidement, quels seront les ingrédients de cette fête du foyer 2008?
Geoffroy KIRSTETTER: Pour préparer une bonne fête du foyer, faites préchauffer une bonne vingtaine de bénévoles étudiants et faites les transpirer dans le parc des sciences pendant une semaine afin que toutes les barrières, scènes ,buvette et barbecues soient en place le jour J. Une fois que tous est bien chaud, enfournez une troupe de théâtre de rue, une troupe de danseuse africaine, une groupe de jazz manouche et un labo photo que vous mélangerez avec des bénévoles responsables qui organiserons tournoi de pétanque, tournois de pilou, twister géant et bien d’autres jeux encore. Vous obtiendrez ainsi une bonne pâte pour l’après-midi que vous n’aurez plus qu’à saupoudrer des différentes associations bénévoles de la région avant de servir chaud. Après cette délicate entrée, ce n’est pas moins de trois plats principaux qu’il nous faudra prévoir avec une scène alternative regroupant les artistes underground niçois, une scène techno entièrement monter et animer par la tribe varoise « énigmatik » et bien entendu la scène centrale récompensant les meilleurs groupes de la région. Vous n’aurez plus qu’à allègrement arroser de bonne humeur et vous obtiendrez une fête du foyer à point.
NP : Parlons des chefs cuisiniers et donc de l’organisation. Combien êtes vous à préparer cette manifestation et depuis quand êtes vous à la cuisine à concocter cet alléchant petit plat?
Geoffroy KIRSTETTER: Nous sommes 9 chefs cuisiniers et nous faisons préchauffer les fourneaux depuis 3 mois déjà afin que le banquet soit prêt pour le grand soir. Nous ne pourrions rien faire sans les 80 cuistots étudiants bénévoles de la fac qui nous épaulent jour et nuit que je remercie chaudement.
NP : Quel sera la cerise sur le gâteau de la Fête du Foyer 2008?
Geoffroy KIRSTETTER: La fête du foyer en elle-même !
NP : Ce qui se passe en cuisine reste secret. Mais en exclusivité pour les convives de Nice-Premium, pouvez vous nous révéler les verres cassés, les mayonnaises loupées dans l’organisation?
Geoffroy KIRSTETTER: Pas vraiment d’assiettes brisées cette année mais une anecdote bien croustillante à vous raconter. Un soir de grande beuverie, le trésorier de l’association fit le pari (ô combien stupide) qu’il devrait passer la fête du foyer en string léopard si le prochain lancer de dés serait un double 5…… comme vous pouvez le devinez, le sort est parfois cruel et ce sera donc vêtu de ce simple appareil que notre très cher trésorier passera la soirée. Autant vous dire que cela donnera le sourire à toute l’équipe.
NP : Parlons moyens. Serez vous plutôt assiettes en cartons et verres en plastique que plateaux en argent et coupes en cristal? Et que vous manque-t-il pour avoir du cristal?
Geoffroy KIRSTETTER: Plutôt assiette en carton malheureusement.
Nous remercions le FSDIE ( commission de l’université qui délivre des subventions aux associations montant des projets pour les étudiants) qui nous délivre des subventions chaque année. Sans eux nous n’existerions plus depuis longtemps. Le reste des recettes viennent de la PAF (3 euros 50), de la buvette et des barbecues.
NP : Pour finir, à chaque banquet, le maitre de cérémonie prend la parole. Que diriez vous à vos convives?
Geoffroy KIRSTETTER: Nous avons tout fait pour que cet événement soit réussi du début de l’après-midi jusqu’au bout de la nuit. Je vous souhaite à tous de prendre autant de plaisir pendant la soirée que ce que nous en avons pris à l’organiser.