Le centre d’arts et de culture de la ville de Nice va proposer dans ses espaces d’exposition des modèles d’art contemporain. Cela se réalise dans le cadre de la levée des fonds Ferrero.
Du 28 avril au 31 juillet 2022, il sera possible de partir à la découverte d’artistes du XXe siècle. Nous y retrouverons l’association de photographies de Jean Ferrero et de dessins originaux de Jacques Sechaud. Une multitude d’œuvres d’art seront proposées, pour le plaisir d’un grand nombre de passionnés. D’autres œuvres d’art pourront être contemplées notamment lors d’une autre rencontre artistique qui aura lieu à partir du mercredi 1er juin, elle mettra en avant l’art italien en retraçant le parcours de la création artistique italienne entre 1960 et 1975. Une autre rencontre se déroulera le 9 juin sur l’histoire de la commande publique d’art en France, cela s’accompagnera dans les jours qui suivent d’un concert de musique de chambre qui aura lieu le 13 juin, puis cela se terminera par l’organisation de conférences et de débats consacrées aux expositions organisées par les musées et établissements culturels de la ville de Nice dans le cadre de la Biennale des arts.
Si vous souhaitez avoir plus de détails sur ces événements, vous pouvez consulter le programme https://www.nice.fr/fr/culture/lectures-et-conferences/les-rencontres-de-l-artistique.