Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

MotoGP au Mugello ( qualifications) : Di Giannantonio crée la surprise, Fabio Quartararo partira en deuxième ligne

Derniers Articles

A l’occasion d’une séance de qualifications du Grand Prix d’Italie perturbée par la pluie, Fabio di Giannantonio est allé chercher sa première pole position en MotoGP devant Marco Bezzecchi et Luca Marini. Johann Zarco et Fabio Quartararo s’élanceront tous deux depuis la deuxième ligne.

L’Italie était à la fête ce samedi au Mugello. Alors que Francesco Bagnaia, meilleur temps au cumul des trois premières séances d’essais libres, était annoncé favori de la séance de qualifications, c’est un rookie qui a su maîtriser des conditions piégeuses pour aller chercher sa première pole position en MotoGP.

Quelques minutes après une cérémonie durant laquelle le numéro 46 de Valentino Rossi a été définitivement retiré de la catégorie reine, les deux pilotes de l’écurie qu’il a monté ont répondu présent. En effet, juste derrière Marco Bezzecchi, c’est le demi-frère de « The Doctor » Luca Marini qui complète une première ligne 100% italienne. Sur un tracé faisant la part belle à la vitesse de pointe, les Ducati ont écrasé la concurrence.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages