Le 3 juin 2016, le boxe perdait son plus fidèle et célèbre représentant. 6 ans jour pour jour après le décès Mohamed Ali, le Musée National du Sport lui rend hommage.
Ce vendredi 3 juin, le Musée National du Sport organise une soirée particulière en hommage à la légende américaine de la boxe, Mohamed Ali.
C’est à partir de 18h que débutera cette soirée avec la découverte de l’exposition temporaire “L’appel du ring”. Disponible jusqu’au 3 janvier 2023, elle est divisée en six volets (comme autant de rounds) et a pour but d’initer à la boxe et à son histoire par des objets inédits d’abord,et des dispositifs immersifs et interactifs.
Cette soirée spéciale se poursuivra à 19h avec la projection du documentaire oscarisé “When We Were Kings” (2016) de Leon Gast sur le combat culte de 1974 entre Mohamed Ali et George Foreman.
Enfin, à 20h30, c’est avec une rencontre que va se terminer cet hommage. C’est Claude Boli, responsable scientifique du Musée National du Sport et auteur de l’ouvrage « Mohamed Ali”, qui reviendra sur la vie de celui qui volait comme un papillon et qui piquait comme une abeille.