Récupération de Donnèe
11.8 C
Nice
25 novembre 2024

IronMan, Laurent Jalabert : « Je suis là pour prendre du plaisir »

Derniers Articles

Marcel Zamora (double vainqueur) : « Je ne suis pas loin de Barcelone. Il y a les mêmes conditions climatiques. Ici, j’adore le parcours en vélo. Je me sens comme à la maison. »

Hervé Faure (vainqueur de la première édition) : « Tous les athlètes ont la pression. Il y a un bel enjeu. J’ai ouvert ma carrière ici. C’était un gros déclic. Depuis, j’ai gagné deux fois à Embrun. Je veux gagner ici dimanche et je ferais le maximum pour y parvenir. »

Patrick Bringer (troisième en 2007 après un sprint mémorable) : « L’an passé, ce fut une belle année avec deux podiums. Mon sprint ici est resté dans tous les esprits. Je suis très heureux d’être là et heureux pour l’organisation avec tout le monde qui est attendu. Le parcours en vélo est splendide. Je veux monter sur le podium et je suis en meilleure forme que l’an passé. »

jpg_DSC_0154pub.jpgLaurent Jalabert : «Je ne suis pas sûr que mon expérience serve à quelque chose (rires). Je viens pour prendre du plaisir. Je remercie les organisateurs de m’avoir invité à la table des vedettes! Je suis content de les voir à côté de moi. Je ne les reverrais pas avant dimanche soir.

J’ai de très bons souvenirs ici en vélo. Je suis un compétiteur. La reconnaissance du parcours c’est bien passé. Je les fais très vite. Mon objectif est de faire un beau parcours en vélo. Comme j’aurais pris du retard en natation, je vais croiser beaucoup de monde. Il faudra que je prenne les bonnes trajectoires.

Je ne vais pas faire la gueule d’être médiatisé. Il y a un engouement parce que je suis un ancien sportif de haut niveau. C’est parfois gênant car les vrais champions de la discipline ne sont pas médiatisés. Ça me met quelquefois mal à l’aise. D’un autre côté ça permet de médiatiser ce sport. Tant mieux si ça fait plaisir tant pis si ça dérange.»

Rutger Beke (belge) : « Il y a des montagnes en Belgique pour m’entraîner. Ce n’est pas un pays plat comme une crêpe! A Monaco, c’était une bonne expérience avec une victoire. J’aime les montées et ça change de la plupart des IronMan où les profils sont plats.

Alexandra Louison et Marcel Zamora remettent leurs titres en jeu
Alexandra Louison et Marcel Zamora remettent leurs titres en jeu
Alexandra Louison (vainqueur en 2007) : « ça aide de m’entraîner dans la région. Je connais très bien. J’y suis depuis six ans. Ce sont mes terrains d’entraînement. A Nice, je suis entouré de mes proches. J’ai envie de réaliser une bonne course pour moi, mais surtout pour eux. J’essaie de ne pas me mettre la pression. Je me prépare aussi pour Hawaii.

Katja Schumacher : « Je suis contente d’être là. Certains disent que je ne suis pas en forme mais je suis là pour gagner. »

Rebecca Preston : « J’ai eu beaucoup de succès. J’ai eu une année où j’ai été blessée, où j’ai quitté mon équipe. Là je m’entraîne avec la championne du monde. Je veux faire une belle course pour retrouver le podium. »

Katia Myers : « Parmi toutes les courses que j’ai faite, Nice est ma favorite. Le profil vélo est unique. Je vais essayer de faire une belle performance. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages