Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Les Nuits Musicales du Suquet 2008

Derniers Articles

jpg_rubon1505.jpgLes Nuits Musicales du Suquet 2008
Du 18 au 30 juillet 2008
Parvis de l’Eglise Notre-Dame d’Espérance – Cannes

La diversité est au rendez-vous de ces 33èmes « Nuits Musicales du Suquet » qui se veulent, à l’image de la Ville de Cannes, plus internationales que jamais.

Avec cette année un désir tout particulier, mais qui s’en plaindrait, de mettre le piano à l’honneur.

Des personnalités aussi différentes qu’attachantes tels Nikolaï Lugansky, Dimitri Naïditch, Fazil Say, Marie-Josèphe Jude, Michel Béroff, Roger Muraro, Boris Berezovsky, représenteront, brillamment, les traditions pianistiques et musicales de leur pays.
Sera également présent l’un des plus célèbres quatuors à cordes actuels, le Fine Arts Quartet, que je retrouve toujours avec bonheur dans le quintette de Dvořák.
Caroline Casadesus et Didier Lockwood nous offriront une de ces soirées inhabituelles tant aimées par le public du Suquet.
Venu en voisin, l’Orchestre Philharmonique de Nice se situe parmi les meilleurs orchestres français, il sera dirigé par le chef italien Sergio Monterisi.
Enfin, le très grand violoncelliste russe Alexandre Kniazev retrouvera le parvis de Notre-Dame d’Espérance, pour un hommage à Mstislav Rostropovitch.
Les concerts « Jeunes Révélations » de 19 heures, dans la cour du Musée de la Castre, attirent chaque année un public plus nombreux toujours aussi friand de découvertes.
Quatre concerts, trois pianistes, le Français François Dumont, la Suédoise Cécilia Löfstrand, la Japonaise Etsuko Hirose et le vainqueur des Masters (chant) de Monte-Carlo.

www.nuitsdusuquet-cannes.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages