En trois ans, le Théâtre Lino Ventura de Nice avec Romain Vigna comme chef d’orchestre a su attirer les grands noms des musiques actuelles comme Raphaël, Dyonisos, Olivia Ruiz, Renan Luce, Grand Corps Malade, AaRON, CocoRosie…
Une nouvelle fois des artistes en vogue vont évoluer sur la scène du théâtre de l’Ariane mais aussi des artistes à découvrir. Romain Vigna décrit son combat et sa philosophie : «Ça fait trois ans que je me bats. Nous avons une logique de qualité et de diversité. » Une recette qui a fonctionné lors de la précédente saison de janvier à mai avec un taux de remplissage de 100%.
Muriel Marland Militello, adjointe à la culture, et présente lors de la conférence de présentation s’est d’abord félicitée de voir le Théâtre Lino Ventura quitter le « pôle » animation pour rejoindre celui de la culture. Elle a justifié le budget consacré à son domaine de compétence après que le Député Maire Christian Estrosi ait annoncé de baisser certaines dépenses en 2008 : « On ne peut pas réduire le budget pour Lino Ventura sinon on le tue!Le Théâtre Lino Ventura a une qualité artistique de très haut niveau avec une variété dans les thématiques et la géographie des artistes. C’est un théâtre au niveau des scènes parisiennes ».
Voici le programme :
Vendredi 3 octobre :
Micky Green
Première partie : Zine
Vendredi 10 octobre :
Kery James
Première partie : Acid Union
Jeudi 16 octobre :
Bumcello
Samedi 18 octobre :
The Kills
Samedi 25 octobre :
Jacques Higelin
Première partie : Chinaski
Samedi 8 novembre
Alela Diane
Première partié : Bensé Solo
Jeudi 13 novembre :
The Do
Samedi 15 novembre :
Morgan Heritage
Première partie : Jah Legacy
Vendredi 21 novembre Femi Kuti
Première partie : Kinguba Gnawa
Samedi 22 novembre :
Lucky Peterson
Première partie : OC Blues Band
Samedi 29 novembre :
Gonzales et le Together Ensemble feat Mocky et Socalled
Mercredi 10 décembre :
Marc Antoine
Samedi 14 décembre :
Les Acrostiches (Cirque)
Première partie :
Les Moldaves (Cirque)