Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Ingrid Bétancourt libérée, Nice soulagée se félicite

Derniers Articles

Pendant sa semaine de vacances, l’équipe de Nice Premium est heureuse de vous offrir une compilation de ses meilleurs articles. Pour cette dernière journée, vous retrouverez une sélection de cinq articles par la rédaction.


jpg_P7082859.jpgDans ce genre d’événements qui marquent l’histoire, on ne sait jamais quelles sont les règles protocolaires. A qui doit-on d’abord donné la parole? La priorité, devant les politiques, revient à Véronique Anfosso. Elle se bat au quotidien depuis de nombreux mois avec son association « Agir Pour Ingrid » pour que Nice apporte son soutien au combat d’Ingrid Bétancourt et de sa famille. Les manifestations qu’elle a organis ont montré à quel point les Niçois étaient solidaires de la plus noble des causes : celle de la liberté. Jeudi après-midi, Véronique Anfosso ne masquait pas sa joie : « C’est une belle victoire pour la liberté. Ingrid Bétancourt est une vraie héroïne, qui s’est battue pour ses valeurs. » Octavio Velasco revivait une dure période de sa vie, lui qui a été otage des FARC et qui travaille désormais dans un grand restaurant Niçois : « C’était quelquechose de fort. J’ai connu cette expérience. Quand Ingrid l’a raconté, ça m’a rappelé ce que j’avais vécu. Il est difficile d’oublier tous ces moments. Ma vie a changé. On ne vit plus pareil après. » L’émotion passée, il confie son bonheur pour jpg_P7082888.jpgson pays : « Je suis très heureux pour la Colombie. On peut parler d’espoir. Les mauvais jours sont derrière nous. » Une note d’espoir pour son peuple.

Christian Estrosi parle de symbôle : « Ingrid est un symbôle. Pendant des années elle a mené un combat magnifique. Ça démontre que quand on est un personnage d’exception, qu’on veut résister aux souffrances physiques et morales, tout est possible. » Durant ses deux interventions médiatiques, le Député Maire de Nice, a évoqué comment il avait appris la nouvelle : « Mon téléphone a sonné pendant le diner avec l’Ambassadeur d’Israël que nous recevions. On m’a dit : Ingrid a été libérée. Le repas s’est transformé en fête. Ce moment est devenu magique. On s’est tous précipités devant nos télés. » La satisfaction politique est unanime. La réaction de Patrick Allemand, leader PS du département des Alpes Maritimes le prouve :

Véronique Anfosso
Véronique Anfosso
« C’est formidable pour elle et sa famille. C’est une communion républicaine et tout le monde doit être rassemblé dans cet événement. » Isabelle Delage, conseillère municipale divers droite, réagit en partageant ses sentiments de femme : « Je me réjouis. Je suis heureuse de la victoire de la vie sur l’horreur et l’inadmissible. Je pense à la mère qui a été privée de ses enfants, au bonheur de ses enfants. Je ne peux que m’émouvoir. »

Vendredi matin s’est déroulé un rassemblement devant le Théâtre de Verdure de Nice. Plusieurs centaines de personnes étaient venues pour partager leur émotion. On a rencontré des personnalité de tout horizon : socialistes, UMP, Modem…des anonymes, des vainqueurs de téléréalité… Il n’y avait aucune étiquette hormis celle du soulagement plus que de la joie.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages