Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

David Ospina : « Je suis fier d’être Nissart »

Derniers Articles

jpg_david_ospinapub.jpgDans un français approximatif couplé d’un accent sud américain, David Ospina, nouveau gardien colombien de l’OGC Nice a prononcé une seule phrase dans la langue de son pays d’adoption : « Je suis fier d’être Nissart ». Quelques mots qui iront droit au cœur des supporters azuréens. David Ospina a signé un contrat de quatre ans avec l’OGC Nice qui a du déboursé un peu plus de 2 millions d’Euros. Ses idoles se nomment Cordoba, Higuita, Casillas et Buffon. Le jeune portier colombien était sur les tablettes du Gym depuis six mois. Roger Ricort le directeur sportif explique : « Il était dans notre base de données. C’est un gardien international à 19 ans seulement. » Le processus habituel s’est déclenché. Des contacts ont été pris avec des agents, le club d’origine l’Atletico National Medellin. L’affaire s’est donc conclue mercredi après midi après la traditionnelle visite médicale malgré une approche de Boca Junior.

«C’est un rêve de venir jouer en Europe. J’ai beaucoup apprécié la démarche de Nice, le fait de venir en Colombie et d’avoir la confiance ». David Ospina exprime ainsi les raisons de son choix. Il ne connaissait pas Nice. Il s’est renseigné sur Internet, les Atlas. En Colombie, les matches de L1 ne sont pas diffusés. « J’ai envie de m’acclimater rapidement. » Il doit apprendre une nouvelle langue, se loger, faire connaissance avec ses coéquipiers, acte très important pour un gardien de but et indispensable pour lui : « J’aime être le patron dans ma surface, j’aime communiquer avec mes défenseurs et diriger la défense. Je n’ai pas peur des contacts… Je suis bon au pied. » Il sera accompagné d’un traducteur et dès lundi prendra des cours de français avec un professeur. Il rejoint ses coéquipiers en stage à Vichy mercredi soir.

Le temps de s’acclimater, David Ospina restera dans l’ombre de Lionel Létizi. « La stratégie ressemble à celle que l’on a eu par le passé avec Ederson. Ça lui enlèvera la pression de l’après Lloris. C’est un gardien de talent et on va tout faire pour l’aider à s’acclimater. Il est tout jeune, pas encore 20 ans. Il faut prendre ça en considération et lui laisser le temps.» jpg_ospina2.jpgLe message de Roger Ricort est clair et il s’adresse à la fois aux médias et aux supporters : éviter de mettre la pression sur son jeune protégé. Le Président Maurice Cohen contredit son directeur sportif et envoie la balle à son entraîneur : « Une fois qu’il aura mis sa tenue de footballeur, ce sera Frédéric Antonetti qui décidera et il a l’habitude de toujours faire jouer le meilleur! »

Sauf que la pression, David Ospina la connaît depuis deux saisons. Il était le gardien titulaire de l’Atletico National Medellin qui a l’habitude d’évoluer devant 50 000 spectateurs. Il sera sans doute le premier gardien de l’OGC Nice à garder les buts du Grand Stade de Nice… D’ici là, il se sera complètement acclimaté.

L’interview complète

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages