-C’est nouveau cette année, les quartiers de Nice renouent avec les « Mai » !
En effet, jusqu’aux années 60, les “Mai” étaient organisés dans tous les quartiers de la ville. Cette grande fête collective retrouve ainsi son sens et ses pratiques ancestrales. Ce festin est l’occasion de déguster les spécialités de la cuisine niçoise, de découvrir la langue et la culture niçoises à travers une présentation bilingue, la musique, les chants et les danses du Comté de Nice. De nombreuses animations sont également proposées aux enfants.
-Samedi 12 mai, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur vous invite au Festin des « Mai » organisé au Parc Carol de Roumanie où il se rendra à 14 heures, avec Jean Marc Giaume, son Conseiller municipal au Patrimoine Historique, Archéologie, Langue et Culture niçoises.
-Vos autres rendez-vous « Mai » de ce week-end :
La Place Arson sera aussi à l’heure des Mai, dès 11 heures, samedi 12 mai, avec des danses et chants du Comté de Nice, structure gonflable gratuite et des stands de spécialités niçoises et surtout un balèti entre 15 heures et 17 heures.
Au Jardin des Arènes de Cimiez, dimanche 13 mai, sera rendu un hommage à «Mauris », à partir de 11 heures 30.
En juillet dernier, Mauris Sgaravizzi, ce pionnier du renouveau culturel de notre langue « le nissart », s’en est allé rejoindre les troubadours, dont il était le digne héritier. Cet hommage lui est rendu pour rappeler les liens qui l’unissaient à la Ville de Nice, de par ses actions pour faire vivre et transmettre notre patrimoine auprès des enfants des écoles, dans le cadre d’ateliers sur la langue niçoise. Cette jeunesse de nos quartiers, notre avenir, venait chaque année présenter son apprentissage des chansons du mois de Mai, aux festins de Cimiez.