Avant d’entrer dans ce parc d’attraction politico-humouristique où « Mickey est joué par un certain Nicolas », Max, auteur compositeur interprète azuréen aux couleurs musicales pop rock a donné le » LA » à la soirée dès 20h30.
Après avoir tourné les pages du calendrier, nous voici donc en 2012 : Année d’élection présidentielle en France ! En exclusivité, Sarkoland ouvre ses portes. Le maître de cérémonie, Gérald Dahan déclare l’ouverture officielle du futur parc d’attraction, baptisé le » SARKOLAND » en revisitant un standard de la chanson française de Michel Sardou : » Les lacs du Connemara « . Des phrases plutôt osées se glissent dans le texte. Les étonnements et les rires s’emparent du public ! Et ce n’est que le début !
Car, grâce au talent de Gérald Dahan, les Contoises et Contois ont vu défiler sur la scène de la vallée du Paillon, une palette de célébrités :
- Un Pascal Sevran se permettant de critiquer les autres : « Maintenant que je ne suis plus parmi vous, je peux dire ce que je veux ! »
- Un « Raphaël », un « Calogero », un « Benabar » et un « Christope Willem » en version plus comique que chanteur !
- Un « Jean-Marie Bigard », derrière les barreaux d’une prison, « balançant les secrets du mariage Nicolas-Carla « sur les airs de Brel et Aznavour…..
« Il imite bien les artistes. Il a du talent mais qu’est ce qu’il casse ! » commente un jeune spectateur. En plus le « cassage » d’hommes et femmes politiques, c’est son dada ! Même Francis (le maire de Contes) ne sera pas épargné !
Il ne faut pas oublier qu’on est à Sarkoland ! Un parc d’attraction cuvée 2012 où le principal acteur est bien évidemment le président Nicolas Sarkozy » qui a un petit côté Charlie Chaplin, d’ailleurs, il a les trois qualités essentielles pour interpréter un personnage burlesque : il est petit, excité et de mauvaise foi : donc il cumule … « .
» le rôle de Tintin lui va très bien aussi avec ses aventures, sans oublier Kouchner en Milou « , continue Gérald Dahan.
La cible de la soirée : Nicolas Sarkozy de sa vie politique à sa vie privée : tout y passe ! » Une imitation exemplaire « , glisse un spectateur entre deux rires : L’intonation y est, la gestuelle » gesticulante » aussi, le parler et la taille également, sans oublier le pupitre et les lunettes noires : » Un Sarko plus vrai que nature, mais par moment, il exagère et accentue ses tics et ses mimiques, c’est ce qui le rend très drôle ! » commente une spectatrice.
Talentueux le sketch réalisé avec seulement des mots finissant par » ion » : » Diminution – Cotisation – Augmentation – Contravention » ou » Règlementation – Immigration – Reconduction – Expulsion – Question ? … Démission …… Hallucination !!! » Il a de l’ambition ce Dahan !
Ovation ! Quand sous le ciel contois, la voix de Johnny Hallyday, plus vrai que nature entonne sur l’air de » Quelque chose de Tennessee » un » Avez-vous quelque chose de Sarkozy ? Un petit côté salaud bien enfoui » Quelles voix !
Sarkoland à Contes ? Un parc d’attraction de vannes à volonté fabriqué par Gérald Dahan qui s’est ouvert exclusivement ce jeudi soir !
Lors de cette soirée, Gérard Dezordo, le président du comité des fêtes de Contes, a remis un chèque de 11 141,17 € au centre Antoine Lacassagne. Ces fonds récoltés lors de la soirée du 23 février pour la lutte contre le cancer vont permettre l’achat de six pompes à morphine.
Site Internet : https://paioun-ven.fr.gd/
L’association que soutient Gérald Dahan : https://www.ophtalmission.org/