Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

La galette des… élus !

Derniers Articles

voeuxtous.jpg
Certes, la coutume de la galette des rois remonte à des temps anciens puisque cette tradition prend racine dans les versets de la bible, commémorant ainsi l’arrivée des Rois Mages venus présenter leurs vœux à l’enfant Jésus et le célébrer en lui offrant des présents.

Dimanche dernier, les élus locaux ont donc profité de cette célébration pour formuler leurs vœux à l’ensemble de leurs sympathisants et fidèles. Nice Première a décidé de suivre les Balthazar, Melchior et Gaspard locaux que sont
Rudy Salles (UDF), Jérôme Rivière (UMP) et Marc Concas (PS).

voeuxsalles.jpg C’est le Député Rudy Salles qui entama les festivités à 15 heures dans le cadre prestigieux du Palais Acropolis qui, pour l’occasion, résonnait des rythmes brésiliens conduits par deux magnifiques danseuses et d’une troupe de voltigeurs de Capoeira. C’est accompagné de ses deux invités d’honneur, la grande chef d’orchestre et député européenne, Claire Gibault, et l’illustre journaliste, ancien Président de Radio France, Jean-Marie Cavada que le Député et Conseiller Général, Rudy Salles présentera ses vœux de bonne et heureuse année aux quelques deux mille personnes présentes. A retenir : la proposition de gratuité de l’autoroute de contournement de Nice.

voeuxriviere.jpg Pour le jeune Député niçois, Jérôme Rivière, c’est dans le quartier populaire de Saint Roch que s’est déroulée sa cérémonie de vœux à 16h30. C’est donc un gymnase Francis Giordan bien garni résonnant lui que des paroles du Député de la première circonscription niçoise qui n’a toujours pas dévoilé ses intentions en ce qui concerne une éventuelle candidature aux prochaines élections municipales de 2008. A retenir : Le positionnement contre l’implantation d’une mosquée dans le centre ville de Nice.

voeuxconcas.jpg Et enfin, pour terminer, à 17h dans les locaux presque trop étroits de la FSGT, Marc Concas et Patrick Allemand ont fait d’une pierre deux coups en réunissant une grande partie de leurs supporters mais aussi une belle brochette d’élus socialistes comme Frédérique Grégoire, Christine Mirauchaux, Anne Julie Clary, Paul Cuturello et Yann Libratti. A retenir : le dossier de la sécurité dans le Vieux-Nice pris à bras le corps par Marc Concas et la confirmation du positionnement de Patrick Allemand à une probable candidature à la Mairie de Nice.

L’histoire ne dira pas qui a tiré la fève offrant la couronne dorée mais une chose est certaine, la galette des rois devient un moment incontournable dans le paysage politique local permettant aux divers élus de rassembler leurs électeurs à l’aube de cette nouvelle année 2008 – 2.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages