Photo Alex www.ogcnice.com Après la cruelle déception du match contre Le Havre et vêtus de leur nouvelle tunique rouge et noire, les aiglons étaient bien décidés à ne pas laisser passer leur chance pour ce premier rendez-vous sur la colline du Ray qui accueillait près de 12 000 spectateurs à un horaire, 19 h, plus « apéro » que match de Ligue 1. Et comme pour prouver leur détermination, ce sont les locaux qui tirent les premiers avec Mouloungui qui reprend du pied droit un bon centre de Jeunechamp sans toutefois que sa tentative ne trouve mieux que le poteau extérieur du but gardé par Bracigliano. Les débats étaient donc lancés de la meilleure des façons et les nancéens tentent timidement de refaire surface avec Bérenguer qui expédie une frappe lointaine à côté de la cage de Letizi. L’assurance venant en jouant, les hommes de Pablo Correa essaient de presser leurs adversaire en insistant sur le côté gauche mais sans grand succès alors que la demi-heure de jeu propose un score toujours nul et vierge. Mais qui cherche, trouve ! Loïc Remy, qui faisait preuve de courage à la pointe de l’attaque niçoise depuis quelques minutes, se voit enfin récompensé de ses efforts avec un superbe but suite à un crochet droit qui laisse sur place son défenseur avant de décocher un coup de patte limpide qui termine sa course sous la barre transversale de Bracigliano. Le score était ouvert et le plus dur semblait avoir été fait pour des niçois qui auraient même pu aggraver la marque toujours du même Remy mais sa tête plongeante décroisée trouvait sur sa route le portier nancéen. On se dirige tranquillement vers la mi-temps quand, suite à une faute peu évidente de Jeunechamp sur Fortuné, l’arbitre de la soirée Saïd Enjimi siffle un penalty sévère permettant ainsi à Gavanon de prendre Letizi à contre-pied pour remettre les deux formations à égalité juste avant le retour aux vestiaires.
La seconde période reprend sur un rythme moins élevée, chaque formation essayant de ne pas se découvrir afin de ne pas encaisser ce second but qui pourrait être synonyme de défaite. Les fautes sont bien plus présentes dans l’entrejeu et les duels bien plus rudes entraînant un jeu plus décousu. Le public niçois réclamant même deux pénaltys sur des charges dans la surface d’Hadji sur Hellebuyck puis de Ouaddou sur Fae mais M. Ennjimi restera finalement de marbre. Youssouf Hadji essaie bien de tirer ses camarades de jeu mais ses efforts restent vains alors que les minutes continuent à s’égrener sur le nouveau tableau d’affichage du Ray.
Frédéric Antonetti décide alors de mettre en place son coaching en remplaçant Hognon, qui fêtait ses 34 ans, par Yahia à l’entame du dernier quart d’heure de jeu. Les phases de jeu sont moins décisives et chaque équipe semble se contenter de ce résultat nul qui ne fait pourtant pas l’affaire des aiglons. Plus que 10 minutes à jouer et le coach insulaire abat sa dernière carte en effectuant alors son dernier changement en faisant entrer Mahamane Traoré à la place de Faé. Juste le temps pour le public niçois de se faire une frayeur sur une belle tête de Hadji impeccablement stoppée par Letizi que Loïc Remy troquera sa tunique de buteur pour enfiler celle de passeur en offrant une balle de but à Traoré qui prouve la bonne inspiration du coaching d’Antonetti en expédiant le cuir au fond des filets de Bracigliano. Un premier but en ligue 1 providentiel pour le jeune malien originaire de Bamako qui offre ainsi une victoire méritée aux siens.
Trois points dans l’escarcelle avant de se rendre à Auxerre, dimanche prochain, et de recevoir Valenciennes, le 30 août prochain, il n’en fallait pas plus pour que la fête soit complète, hier soir, au stade du Ray.
Photo Alex www.ogcnice.com
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.