Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Andreas Raelert remporte l’Ironman 2008 de Monaco

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

Le top 3 hommes : Raelert, Weiss et Kienle
Le top 3 hommes : Raelert, Weiss et Kienle
1.9km de natation, 90km de cyclisme et 21.1km de course à pied, soit un total de 70.3 miles en mesures américaines. C’est la distance que les participants à Ironman avaient à parcourir avec une course vélo au dénivelé de 1542 m et un semi-marathon composé de 4 boucles et demi sur le prestigieux circuit de Formule 1 connu à travers le monde.

A 7h dimanche, la mer était calme quand 1120 athlètes venus de 40 pays différents se sont rués à l’eau de la Méditerranée.
Stéphane Poulat (FRA), en sorti en premier après 23 minutes. Une minute avant Andreas Raelert et Andrea D’Aquino (ITA). Pour les filles, Virginia Berasategui (ESP) fut la première à atteindre la plage en 26 minutes, laissant Nicola Spirig (SUI) et Catriona Morrison (GBR) derrière elle.

La course à vélo entre La Turbie et le Col de Nice alternaient montés et descentes techniques sur des routes glissantes et humides, ce qui ne rendit pas la tâche facile aux athlètes.
Andreas Raelert mena le groupe sur son vélo pendant les 20 premiers kilomètres. Ensuite, Michi Weiss, spécialiste de VTT, pris la tête de la course devant Sebastian Kienle et Andreas Raelert. Weiss fut le 1er à arriver en 2h58, poursuivi par un groupe constitué de Kienle, Raelert, Elgezabal, Fernandez, Wild et Cigana. Concernant les femmes, Spirig prit la tête devant Christel Robin (FRA) et Morrison.

Pour le semi-marathon, les triathlètes ont eu l’opportunité de fouler l’asphalte du Grand Prix de Formule 1. Weiss y conserva 2 minutes d’avance en course à pied devant ses poursuivants, Kienle et Raelert, jusqu’au kilomètre 15 ou Raelert le doubla contraignant Weiss à lui céder sa place.

L’allemand Andreas Raelert a donc remporté la course en 04h10 devant Michi Weiss (04:14:12) et Sebastian Kienle (04:14:48). Côté féminin, Nicola Spirig a remporté aisément l’épreuve en 04:37:12, devant Catriona Morrison (04:41:12) et Virginia Berasategui (04:44:25).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages