Récupération de Donnèe
9.6 C
Nice
24 novembre 2024

L’Italie fait appel aux étudiants français à Nice

Derniers Articles

jpg_cuneo-nice.jpg Jumelée avec Nice depuis le 14 juillet 1964, la très jolie ville italienne de Cuneo fait aujourd’hui appel aux étudiants français. Dans le cadre du rapprochement entre la région des Alpes-Maritimes et celle du Piémont, 20 universitaires français sont invités à Cuneo. Seule condition : être titulaire du F.L.E., le diplôme Français de Langue Etrangère. Car pendant trois mois, à raison de 20h de cours par semaine, ils enseigneront la langue de Molière à de petits italiens.

Une expérience riche de rencontres et d’enseignements

Du 1er octobre au 20 décembre, les stagiaires seront entièrement pris en charge par la région piémontaise : hébergement, transport, alimentation et indemnités de 300 euros. En préparation, l’Alliance française propose trois jours de formation et met à la disposition des volontaires le matériel didactique nécessaire. Une occasion en or pour les jeunes français qui se destinent à une carrière dans le domaine culturel ou linguistique, une expérience riche de rencontres et d’enseignements.

A l’heure où Nice se rêve en capitale méditerranéenne, la municipalité a répondu très favorablement à cette demande. Veronica Vecchioni, l’adjointe au maire en charge des relations transfrontalières, assure Manuela Vico, la présidente de l’Alliance française de Cuneo, de tout son soutien. Les sélections auront lieu à Nice, dans la librairie Masséna.

Vidéo issue de Web TV Nice www.webtvnice.com
Cette vidéo est issue du site Web TV Nice Web TV Nice vidéos

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages