Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Parking des Liserons : « le symbole d’une première pierre posée »

Derniers Articles

jpg_jpg_DSC05259.jpgCoincé entre l’autoroute A8, la ligne ferroviaire et la colline, le quartier des Liserons ne reflète pas le prestige qu’on donne à Nice. Bruits des voitures, manque de verdure, pollution, les habitants ne supportent plus ce quartier. Pourtant, le secteur va subir d’importantes modifications dans les années à venir. Le réaménagement urbain a déjà commencé avec l’ouverture d’un nouveau parking.

« Ce que je peux faire tout de suite, je le fais maintenant », a annoncé Christian Estrosi, député-maire de Nice, lors de l’inauguration du nouveau parking des Liserons. Du 2 juin au 1er août, l’ancien terrain vague a été totalement réaménagé afin d’améliorer l’image du quartier. 330 000 euros ont été investis comprenant la création d’un parking de 63 places dont deux pour les personnes à mobilité réduite, un trottoir de 330 m², un réseau d’éclairage, un cheminement sécurisé pour les écoliers ainsi que deux conteneurs enterrés pour le tri sélectif. L’arrêt de bus a également été restructuré : surélevation de la dalle pour l’accès aux personnes handicapés et allongement de l’arrêt de bus scolaires.

                 <h2>  « ce quartier est souvent laissé à l'abandon »</h2>

jpg_jpg_DSC05257.jpg« Ce parking est un très bon choix, mais je souhaite qu’il y ait d’autres travaux entrepris dans le quartier », explique Mohammed Annour, propriètaire du « Troc de Turin ». Patrick Allemand, vice-président du conseil régional, constate que « ce quartier est souvent laissé à l’abandon ». Pourtant, le maire a déclaré vouloir en faire « une carte postale de Nice ». Jardins d’enfants, point d’eau, potagers, sentiers pédestres…voilà les projets à venir.

En tout cas, Christian Estrosi est ambitieux : « Je veux que ce lieu devienne un lieu où on veut habiter ». Car, dans le quartier, il reste encore d’autres choses à faire : création de services publiques, d’une poste, rénovation des logements… Mais, selon Dominique Estrosi-Sassone, adjointe à la politique de la ville, « c’est un quartier qui, malheureusement, a connu par le passé de gros problèmes dans lesquels des améliorations fortes doivent être encore portées, participant à l’amélioration du cadre de vie et de l’environnement des habitants. L’inauguration de ce parking en est aujourd’hui une des illustrations. Il fait continuer à aller plus loin». Certes, les projets sont grands, mais attendons le résultat.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages