Une nouvelle recrue vient de rejoindre le groupe niçois et fait même partie du déplacement à Boulogne sur Mer. Le ghanéen Enok Kofi Adu qui s’entraînait depuis plusieurs mois avec l’effectif professionnel vient de s’engager pour une durée de trois ans et fera donc ses premiers pas dans le football de haut niveau en goûtant à la saveur d’une coupe. Côté boulonnais, la dernière victoire face à Bastia (1-0), ce vendredi, a mis du baume au cœur des hommes de Philippe Montanier qui se retrouvent à la deuxième place de la Ligue 2 juste derrière les intouchables strasbourgeois. Un poucet pas si petit que ça finalement et un beau match piège pour des azuréens qui, s’ils ont une efficacité offensive au beau fixe, pêchent dans la rigueur offensive les empêchant depuis deux rencontres de garder une avance significative de deux buts.
Un match qui ne sera pas retransmis sur le réseau France Télévisions malgré la couverture de 10 rencontres sur 14 au même titre que Vannes-Valenciennes, Créteil-Nantes ou Metz-Troyes.
Un match sans doute jugé pas très sexy par les rédactions mais qui aurait sans doute ravi les nombreux supporters des rouge et noir, couleurs officielles des deux clubs. Donc pour suivre le déroulement, ce sera à l’ancienne avec une oreille collée à la radio sur France Bleu Azur.
La place de titulaire dans les buts niçois sera tenue par David Ospina, la doublure colombienne de Lionel Letizi, qui jouera sa première rencontre au sein de l’effectif pro. Nul doute que le jeune gardien saura mettre en pratique ses promesses lues sur Actufoot : « Si je viens a être titularisé, je tâcherais de montrer ce que je sais faire. ».
Côté infirmerie, Kanté sera lui aussi absent pour cause de choc à l’entraînement avec son coéquipier Ozokwo. Résultat, un nez cassé qui l’empêchera de tenir sa place ce soir face à Boulogne.
Le groupe niçois
Gardiens : Letizi, Ospina
Défenseurs : Cid, Diakité, Faviana, Gace, Hognon, Jeunechamp, Rool
Milieux : Adu, Coulibaly, Echouafni, Hellebuyck
Attaquants : Ben Saada, Modeste, Mouloungui, Ozokwo, Rémy
Absents
Apam, Kanté, Traoré (blessés), Bamogo, Faé (suspendus), Asamoah, Barul, Moreau, Moussilou (choix de l’entraîneur)