Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Olympique et urbain, le conseil municipal de Nice !

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

jpg_conseil-JO.jpg Nice rêve d’olympisme

Nice 2018. Un objectif majeur dans les projets du Député Maire de Nice qui souhaite accueillir les XXIIIèmes JO d’hiver au cœur des alpes azuréennes et dans la ville de Nice. Si la majorité des élus niçois soutiennent cette candidature, des doutes subsistent auprès des élus communistes et verts qui se sont abstenus d’accorder leur confiance à ce dossier.

Car si la candidature niçoise a étonné un léger temps au niveau national, elle fait aujourd’hui frémir les villes de Grenoble et Annecy, concurrentes françaises, qui sont conscientes des nombreux points positifs du dossier niçois qui propose des atouts indéniables côté touristique, hôtelier, économique et financier. Même, Jean-Claude Killy, actuel superviseur des prochains JO de Sotchi et Directeur exécutif du CIO, a déclaré que la candidature niçoise était des plus séduisantes. Sotchi qui devrait d’ailleurs être la destination de Christian Estrosi dans quelques jours, le Député Maire de Nice s’y rendant afin de faire un point sur place sur les moyens mis en place par la ville russe qui accueillera les jeux d’hiver de 2014.

En attendant, mercredi prochain, la candidature niçoise sera présentée lors d’une conférence de presse à Paris lançant ainsi le processus de candidature qui mettra aux prises la capitale azuréenne avec les villes de Grenoble et d’Annecy pour un premier tour national qui décidera qui sera le représentant français dans la dernière ligne droite internationale.

« L’histoire et la géographie jouent pour nous. » Christian Estrosi rappelle que le premier téléphérique d’Auron a été inauguré en 1937 et que les stations azuréennes ont été le théâtre de nombreuses compétitions nationales et locales.

La CANCA laisse sa place à la Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur

Exit la Communauté d’Agglomération, bonjour la Communauté Urbaine. La décision a finalement été prise hier, lors du conseil municipal niçois, d’opérer la mutation de la nouvelle union de 24 communes azuréennes. Son nom : Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur. Le compte a rebours est donc lancé pour la mise en place qui devrait se finaliser pour le début de l’année 2009.

Malgré les réticences de certains élus de l’opposition tels que le socialiste Paul Cuturello qui « ne cautionne pas l’absence de concertation. » ou le communiste Bob Injey qui accuse le Maire de « ne pas vouloir que le débat soit public », le nouveau projet urbain azuréen verra bien le jour dans quelques semaines. Pour étayer son projet Christian Estrosi fera lui parler les chiffres « Une dotation de 300 millions d’euros sur 5 ans est à la clé si la Communauté Urbaine est en place au 1er janvier 2009. Je ne laisserais pas passer une telle occasion et voilà pourquoi je suis pressé ! ». Finalement, les élus communistes voteront contre, les socialistes et les verts s’abstiendront alors que seule Sophie Duez suivra sa logique en adoptant cette résolution.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages