Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Le DUC de Nice, Roi d’Europe et de France de pétanque

Derniers Articles

jpg_duc-nice-2.jpg C’est dès le vendredi que les ducistes étaient sur le pont de la Coupe d’Europe avec une confrontation contre un club venant du Luxembourg, l’USBP Dudelange. Les deux Philippe, Quintais et Suchaud, au repos ce sont donc Séverine Roche, Anne-Marie Della Pietra, Henri Lacroix, Simon Cortès, Pascal Miléi, Khaled Lakhal, Ludovic Montoro et Frédéric Foni qui allaient œuvrer à une victoire

La triplette composée de Roche-Miléi-Lakhal atomise son homologue, Thérésa Ruggiero-Domenico Ruggiero-Paulo Pilar, sur le score sans appel de 13 à 0. Lacroix-Cortès-Montoro survolent la partie face à Michel Lefèvre-Jean-Marie Kissel-Angelo Contardi (13-1). Les doublettes sont aussi à l’avantage des azuréens. Della Pietra-Lakhal bat Ruggiero-Ruggiero (13-6) tout comme Lacroix-Cortès contre Contardi-Pilar alors que Foni-Miléi battent facilement Lefèvre-Kissel sur le score de 13 à 3. Le DUC de Nice coche donc la date du 6 décembre prochain avec un déplacement à Gênes pour la finale à 4.

Dès dimanche, les joueurs étaient de nouveau au boulodrome Henri Bernard pour cette fois-ci honorer le tour de Coupe de France. Ils affrontaient Auriol (13).
Rencontre expéditive là aussi. Séverine Roche obtient un 13 à 4 face à Claude Roulet. Henri Lacroix sort victorieux 13 à 6 de son duel avec Joseph Scanu. Puis 13 à 5 pour Cortès face à Alessandri Marc. 13 à 0 pour Miléi contre François Christino. 13 à 3 pour Lakhal faceMichel Origne et 13 à 6 pour Foni face à Frédéric Perez.
Lors des doublettes, Roche et Cortès infligent un 13 à 0 à Roulet-Origne. Lacroix-Miléi l’emportent 13 à 3 face à Perez-Selzen. Et Lakhal-Montoro s’imposent aussi 13 à 3 contre Serge Blanes et Marc Alessandri.

Le dimanche c’était le tour de la Coupe de France qui se jouait au boulodrome Henri Bernard et là aussi, les locaux n’ont pas fait dans la demi-mesure avec une victoire sans conteste face aux provençaux d’Auriol qui ont subit à leur tour des niçois. Second tour de zone en poche pour les azuréens. Pour finir, durant le week-end, Henri Lacroix équipés de Simon Cortès et de Terreno ont également triomphé en empochant le national des Ententes niçoises.

Week-end triomphal pour le DUC de Nice qui prouve, une fois devient presque coutume, que Nice est un haut lieu de la pétanque nationale.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages