Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

L’OGC Nice accueille Bordeaux pour confirmer la victoire à Monaco

Derniers Articles

jpg_nice-bordeaux.jpg Si on devait se baser sur les simples statistiques, les résultats des rencontres entre niçois et bordelais sont assez équitables puisqu’en 41 confrontations, Nice s’est imposé à 17 reprises pour 15 nuls concédés et 9 victoires girondines. L’an dernier, les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul (1-1) alors qu’en 2007, Ederson avait offert la victoire aux siens (2-1) alors que l’année précédente c’est un certain Lilian Laslandes qui avait permis aux bordelais de prendre les trois points au Ray (0-1). Difficile de se départager donc entre deux clubs qui se connaissent bien et qui sortent de deux victoires à Monaco pour les niçois (1-2) et à domicile face à Toulouse pour les bordelais (2-1).

Côté infirmerie niçoise, Cyril Rool et David Hellebuyck n’étaient pas présents au dernier entraînement, le premier souffrant d’un tendon et le second en délicatesse avec sa cuisse suite à un point de contracture. Si le fougueux défenseur pourrait se remettre d’ici samedi soir, il n’en est pas de même pour le milieu gauche du Gym déjà absent à l’entraînement de jeudi. Gérald Cid aussi était au repos suite au choc subit contre Monaco. Les autres petits bobos comme la gastro d’Apam devraient être oubliés d’ici demain soir pour accueillir les homologues bordelais. Un entraînement à huis-clos est programmé ce matin à partir de 10h au stade du Ray et c’est à l’issue de celui-ci que le coach insulaire choisira les 10 titulaires qui composeront son commando de départ sur le terrain. Côté gardien, le choix ne sera pas simple pour Antonetti qui devra décider qui de l’ancien ou du petit nouveau gardera les buts niçois, Lionel Letizi relevant tout juste de blessure et David Ospina ayant réalisé une belle prestation, samedi dernier, en terre monégasque.

« Nice est une équipe en confiance et malgré les départs de Koné et de Lloris, les niçois continuent d’avoir des résultats. » Marius Trésor, l’ancienne perle noire girondine a mis en garde les bordelais sur ce match qui « sera tout, sauf une partie de plaisir. ». Avec un match ce mercredi en Ligue des Champions face à Cluj et une victoire, certes étriquée, les hommes de Laurent Blanc n’auront pas la tâche facile surtout dans le dernier quart d’heure de jeu durant lequel les efforts européens risquent fort de se faire sentir.

Un match aux allures de bon coup donc pour des aiglons qui devront tout de même batailler ferme pour bousculer une armada bordelaise bien décidée à ne pas quitter le haut du tableau, ni même à se faire reprendre au classement par leurs opposants du jour.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages