Frédéric Antonetti devra se passer de Cyril Rool et Drissa Diakité, tous deux suspendus pour former son onze de départ qui verra le retour de Lionel Letizi dans les buts niçois après l’intérim parfaitement assuré par Ospina. Onyekachi Apam qui vient de prolonger son contrat d’une année portant son échéance à 2013 sera lui bien au rendez-vous d’un match à l’issue franchement incertaine. Certes, la première mi-temps et le début de la seconde période n’ont pas été à l’avantage des azuréens mais la fin de partie aura permis aux aiglons de montrer un autre visage et, surtout, une constante combativité. Reste à voir si le collectif rouge et noir est capable d’enchaîner ce jeu durant 90 minutes et qui de plus est à l’extérieur.
A Caen, onzième depuis deux journées et éliminé de la Coupe de la Ligue, Rajiv Van La Parra revient dans le groupe pour compléter la liste des 18 joueurs. Nul doute que Franck Dumas attend une victoire des siens malgré une certaine méfiance : « Nice a fait un bon match contre Bordeaux. Ils ont énormément poussé en fin de match. L’absence de Rool et Diakité est à double tranchant, je ne pense pas que ce soit un avantage. Ils peuvent venir ici en toute prudence ou avec une grosse ambition, à nous de nous adapter. »
Un match qui va attirer les foules au stade Michel d’Ornano en ce mercredi de vacances scolaires avec déjà plus de 17 000 places vendues sur les 21 000 disponibles.
Le groupe caennais : Planté, Thébaux, Barzola, Svensson, Leca, Thiam, Sorbon, Lemaître, Seube, Proment, Gomis, Florentin, Van La Parra, Nivet, Ben Khalfallah, Savidan, Toudic, Adnane.
Le groupe niçois : Letizi, Moreau, Ospina, Apam, Cid, Gace, Hognon, Jeunechamp, Kanté, Coulibaly, Echouafni, Faé, Hellebuyck, Traoré, Bamogo, Ben Saada, Modeste, Mouloungui, Rémy.
Absents : Diakité, Rool (suspendus), Adu, Asamoah, Barul, Moreau, Moussilou, Ozokwo (choix de l’entraîneur)