Christian Estrosi, Député Maire de Nice et Président du Conseil Général, accompagné entre autre de Bernard Maccario, Président du comité de pilotage de la candidature ont présenté le logo officiel de la première étape de la candidature de Nice aux JO 2018. Première étape, car un nouveau logo serait conçu avec les symboles olympiques si Nice venait à être sélectionnée.
Dans ce logo à la dominante bleue qui n’est pas très éloigné de celui d’une célèbre marque d’eau minérale, on peut deviner l’image du littoral sur les montagnes, légendé par le slogan de cette pré-candidature « L’union Alpes Méditerranée ».
Comme nous l’explique Christian Estrosi: « J’ai souhaité montrer que c’est bien ici que naissent les Alpes. Je veux aussi comme le souligne ce slogan, que ce soit la candidature de la Méditerranée, pour cela dans les mois à venir, nous allons jumeler les stations d’Auron et d’Isola 2000 avec les stations d’hiver de Marrakech, d’Israël… »
Devant les huit grands visuels présentant les diverses disciplines des Jeux Olympiques d’hiver et les couleurs de Nice 2018 au sein du Terminal 2, le Maire de Nice a tenu aussi à rappeler que le monde paralympique aura une place importante dans ces JO, s’ils ont lieu à Nice. Côté desserte des stations, il a confirmé qu’elle se ferait en véhicule propre, combinant transport en chemin de fer jusqu’à la gare de la Tinée puis par « véhicule autonome » jusqu’aux stations.
Quoi qu’il en soit, le comité olympique français ne pourra reprocher à Nice son manque de neige car on comptait déjà samedi dernier 80 cm de neige à Isola 2000 !