Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Le Cedac de Nice fait son recadrage du Burkina Fasso

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

jpg_Phtot-Recadrages-c049c.jpgCréée en 2005, l’association ADAMA pour le développement du Burkina Fasso est l’initiative d’un groupe de médecins dévoués à apporter une aide médicale aux plus démunis. Le point de départ fut l’implication de ces chirurgiens dans un hôpital de campagne au Burkina Fasso pour soigner des malformations sur des enfants. La rencontre avec une petite fille prénommée Adama et les difficultés pour la soigner, sont à l’origine de la création de cette association. C’est sous l’impulsion du Dr. Stéphane Gentil, qui en est le Président, que des hommes et des femmes se sont joints à cette démarche volontaire, généreuse et collective afin d’offrir de meilleures conditions de vie aux habitants de ce pays.

En effet, comme beaucoup de pays africains, le Burkina Fasso, souffre de plusieurs maux à savoir la faim, les maladies, l’analphabétisme, … ce qui affecte le développement socioculturel des habitants dans leur ensemble et freine le développement économique du pays dans sa globalité.

L’association ADAMA (Association pour le Développement et l’Aide Médicale à l’Afrique) est une association caritative, sociale et humanitaire qui grâce à la solidarité, le mécénat, les dons … permet de venir en aide à cette population. L’objectif principal est de nature médicale : prodiguer des soins aux nécessiteux mais aussi former les médecins locaux et équiper leurs hôpitaux ; puis par la force des choses, elle intervient dorénavant dans d’autres domaines tels que l’éducation, la modernisation, l’équipement collectif (puits, écoles, orphelinats …)

L’exposition « Recadrages » nous montre les visages d’enfants et d’adultes que l’association a rencontrés lors de ses nombreuses missions. Ces photos prises par des amateurs ont été « recadrées » par des artistes niçois. Leur vente va permettre à l’association de récolter des fonds pour une future mission au « Pays des Hommes Intègres ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages