Les Restos du cœur comptent aujourd’hui quatre sites à Nice, situés boulevard Comte de Falicon, boulevard Verany, à Saint Augustin et dès le 1er décembre rue Dabray.
Vu le nombre croissant de familles dans le besoin, le site de Comte de Falicon devenait trop exiguë pour accueillir les bénéficiaires. Ainsi, à la demande des Restos du Cœur, le Conseil Général des Alpes Maritimes a pu mettre à disposition, par convention et pour une durée de trois ans, un local de 183m² situé au 21 rue Dabray, à l’emplacement de l’ancienne PMI (Protection Maternelle et Infantile).
Malgré les plaintes des habitants du quartier, les travaux d’aménagement débuteront dés ce lundi 17 novembre 2008 pour une ouverture le 1er décembre, jour où les Restos du Cœur lanceront leur 24e campagne nationale, qui durera jusqu’à fin mars 2009. A Nice, plus de 100 bénévoles se mobiliseront pour distribuer aux familles dans, le besoin, durant tout l’hiver, des repas équilibrés.
Et pour la petite information, Véronique Colucci, la veuve de Coluche a assuré auprès du Maire de Nice que l’an prochain, le spectacle des Enfoirés se déroulera pour la première fois à Nice !