Le Parlement de la Méditerranée, dont l’Assemblée regroupe 125 parlementaires, représente 25 pays méditerranéens. Depuis 2006, l’Assemblée Parlementaire est présidée par Monsieur Radi (Maroc).
Elle traite des questions aussi importantes que l’environnement, le dialogue des cultures, les sujets relatifs à la sécurité et la coopération, la place des femmes dans les sociétés méditerranéennes, les questions relatives à l’énergie…
L’idée de la création de cette Assemblée a été proposée en 2003 par Rudy Salles qui a suggéré de transformer la conférence sur la Sécurité et la Coopération en Méditerranée (CSCM) en véritable Assemblée Parlementaire. Pour Rudy Salles, « la Méditerranée a été trop longtemps une ligne de fracture entre le nord et le sud. Il est temps qu’elle devienne enfin un trait d’union entre les peuples ».
Et a l’issue du vote qui a lieu samedi lors de la clôture de la session du Parlement de la Méditerranée à Monaco, Rudy Salles, Député, Adjoint au Maire de Nice, a était élu à l’unanimité Président de cette Assemblée pour les deux prochaines années.
Cette vidéo est issue du site Web TV Nice