La date approche. Les organisateurs sont stressés mais restent confiants. Le début du spectacle commencera à 21h30. Chants polynésiens, bruits de tambours et de percussions, il y en aura au Palais de l’Europe. Ce sont de jeunes Tahitiens de Nice et de Menton qui présenteront un « show ». Les danses et les chorégraphies sont assurées par Vaiana Manutahi, responsable de danse de l’association Tiare Tahiti. « Les répétitions ont commencé depuis septembre », affirme Nina Lopez, une jeune danseuse de la troupe. C’est à menton même, qu’ils se réunissent, tous les week end pour préparer le spectacle attendu par le public français.
Comme chaque années, les places sont limitées et l’entrée est de 15euros par personne. Un punch de bienvenue sera offert. À partir de 20h, le public pourra diner et apprécier les plats exotiques de Tahiti. Au menu : poisson cru au lait de coco, porc cuisiné à la tahitienne, flan au coco… des tickets de repas seront vendus sur place. Les personnes ayant déjà leurs places réservées et payées auront une enveloppe à l’entrée.
Enfin, l’événement se clôturera par la soirée dansante 100% polynésienne. Les adeptes de danse locale Tahitienne seront les bienvenus sur la piste. Et cette année, une nouveauté, un stand d’artisanat (bijoux, nacres, perles, pareo…) et de tatoueur seront mis à la disposition du public.
Cette vidéo est issue du site Web TV Nice