Pendant que le comité de pilotage de Nice 2018 continue de façonner le dossier de candidature qui sera remis au CNOSF, le 21 janvier prochain, les diverses équipes sportives azuréennes continuent d’œuvrer sur les terrains de France en portant les couleurs du rêve olympique niçois.
Les joueurs de l’OGC Nice avaient ouvert la voie en s’échauffant avant la rencontre face au Paris Saint Germain avec des t-shirts de soutien à la candidature niçoise. Les autres clubs ne tardent pas à se rapprocher du nouveau mouvement olympique niçois qui s’étend jusqu’à Cannes avec le soutien des filles du RC Cannes.
Les filles du Cavigal à l’heure olympique
Première équipe de sport collectif du département au soutien de la candidature de Nice pour les Jeux Olympiques d’Hiver de 2018, le Nice Cavigal Olympic a célébré son « nouveau » maillot par une victoire le week-end dernier sur le club breton de Pleyber-Christ (69-63).
« Je suis persuadé que cette candidature est une excellente idée, pas seulement pour le monde de la montagne mais également pour le sport en général à Nice et dans tout le département, affirme le président Frédéric Sciolla. C’est le meilleur moyen de créer une nouvelle dynamique autour du sport et de développer donc des nouvelles infrastructures qui serviront à tous les sports. C’est pourquoi le Nice Cavigal Olympic se positionne derrière Nice 2018 ».
L’ovale niçois rêve aussi d’anneaux olympiques
« Nous porterons les couleurs de Nice 2018 et nous allons travailler sur d’autres évènements pour le retour des niçois aux arboras face à Carcassonne. » Julien Schramm, le Directeur du Nice Rugby Côte d’Azur et membre du comité de pilotage de Nice 2018, transforme l’essai de la municipalité niçoise en espérant luis aussi décrocher le précieux sésame olympique pour la ville dont il a porté les couleurs sous le maillot de feu le RRC Nice.
Le projet olympique niçois aura réussi, en quelques semaines, à fédérer une grande partie du sport niçois après avoir reçu l’aval de la région PACA et de son Président Michel Vauzelle. Si l’important est certes de participer, l’essentiel à Nice aura déjà été de regrouper positivement autour d’un projet commun. Ouf !