Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

La TNT enfin disponible dans l’arrière pays niçois

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

jpg_hh-3.jpgDans son communiqué officiel du 28 novembre 2008, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a défini de nouvelles zones d’extension de la couverture TNT, en faisant part d’une liste de 77 émetteurs. La mise en service interviendra avant la fin de l’année 2008.

Parmi ces nouvelles zones, on compte aujourd’hui l’émetteur de La Madone d’Utelle. Sa mise en service, comme l’indique le CSA, interviendra le 19 décembre prochain.
Le CSA avait défini l’arrivée de la TNT sur les zones de Grasse et d’Utelle en juillet 2008. Seule la première de ces zones avait pu être couverte dans le délai annoncé, pour des raisons techniques liées à la disponibilité des fréquences. La mise en service du relais de La Madone d’Utelle constitue ainsi un effort technique qui permettra à la fois de conjuguer la double diffusion analogique et numérique et d’assurer le pilotage des réémetteurs secondaires du haut pays.

Sa mise en service portera à 6 le nombre d’émetteurs opérationnels dans les Alpes-Maritimes, dans l’attente des ouvertures annoncées à Contes et à Levens avant l’été 2009. Au final, ces installations permettront de dépasser les 90% de couverture dasn le département. L’objectif minimum de couverture imposé dans chaque département au niveau national pour la fin 2008 est fixé dans le même temps à 75 %.

Seront concernées, à différents niveaux de couverture selon les contraintes de relief, les communes de :
ANTIBES, BAIROLS, BEZAUDUN-LES-ALPES, BOUYON, CARROS, CASTAGNIERS, COLOMARS, DURANUS, GATTIERES, LA TOUR, LE-BROC, LES-FERRES, LEVENS, MASSOINS, REVEST-LES-ROCHES, ROURE, SAINT-BLAISE, SAINT-LAURENT-DU-VAR, TOUET-SUR-VAR, TOURNEFORT, UTELLE, et VILLARS-SUR-VAR.

Tous les téléspectateurs recevant aujourd’hui la télévision analogique depuis la Madone d’Utelle, vont ainsi avoir la possibilité de disposer des 18 chaînes gratuites de la TNT sous la double condition de disposer d’une installation d’antenne de réception adaptée aux nouveaux canaux TNT et de disposer soit d’un adaptateur numérique terrestre, soit d’un téléviseur récent avec adaptateur intégré.

Les nouveaux canaux TNT seront les canaux 31,34,38,42 et 49, pour des multiplex R1, R2, R3, R4, et R6.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages