Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Dove Attia ou la Mozart attitude version rock

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

jpg_IMG_3186.jpgVous produisez le spectacle Mozart, l’Opéra Rock. Quel en est son concept ?

Le concept est de raconter la vie de Mozart, car peu de gens savent qu’il avait une vie aussi géniale que son oeuvre. Il a tout connu, la révolte contre le père, la déception amoureuse terrible, le rival qui a tout fait pour l’empêcher de réussir. On a vu une partie de sa vie dans le chef d’oeuvre qui était le film, Amadeus, de Milos Forman. Moi, c’est l’histoire de Mozart que je raconte avec la particularité que c’est un opéra rock, c’est à dire que l’on va mélanger les chansons pop-rock comme Tatoue-moi, qui actuellement est en radio et des scènes de comédie instrumentale avec des musiques de Mozart joué en live par des musiciens. Ça va être du grand spectacle avec des costumes, des décors du 18e siècle. La vie passionnante de Mozart mis en spectacle mais avec cette particularité que le Mozart était un rebelle, il y aura donc beaucoup d’humour, de folie, de rébellion avec ce personnage qui est extraordinaire.

Comment vous est venu l’idée de monter ce spectacle ?

J’ai eu un vrai coup de foudre pour Mozart quand j’avais vingt ans, mais jusqu’à présent je n’étais pas prêt car c’était le plus compliqué de mes spectacles. J’ai d’abord fait Les Dix Commandements, Le Roi Soleil et aujourd’hui je pense avoir la maturité pour le faire.

jpg_mozart_opera_rock.jpgPremière date à Paris, le 22 septembre 2009 au Palais des Sports, une tournée est prévu en France ?

Oui, on sera à Nice, bientôt. Nice nous porte bonheur, Les Dix Commandements, Le Roi Soleil, ça a été un grand succès ici et donc évidemment qu’on sera là. Je crois que la date est déjà prévu, ça sera début mars 2009.

On a assisté ensemble à la conférence de presse d’une grande marque de téléphonie mobile, qu’elle sont vos liens avec l’opérateur ?

Sfr c’est un véritable porte bonheur ! J’ai toujours cru très tôt au mobile, à sa force. Quand on a fait les Dix Commandements, c’était notre partenaire et on a beaucoup communiqué par ce média qui a la particularité d’être le plus fort dans la cible des jeunes et d’être très attaché à la musique. Donc évidemment quand on parle d’un opéra rock sur Mozart, Sfr est le client naturel. Le mobile a pris énormément d’ampleur et aujourd’hui c’est un média à part entière.

Après Mozart, le route continue… Vous avez d’autres projets ?

J’ai un beau projet qui arrive en février, c’est une comédie musicale pour enfant qui s’appelle « Dothy et Le Magicien d’Oz » au Grand Rex à Paris, puis Mozart en septembre. Après ça j’arrête, je suis fatigué, c’est trop ! Là je monte deux spectacles et après stop ! Mais Mozart ça restera mon spectacle ultime si je réussis. J’espère que ça ne sera pas mon requiem, que je ne vais pas mourir avant!

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages