Nice Premium : Christophe Pinna, que pensez-vous du dessin choisi pour être la mascotte de Nice 2018 ?
Christophe Pinna : C’est un très bon choix. La jeune fille a eu beaucoup d’imagination. C’est bonne idée de représenter une montagne en train de skier. Il y a la touche niçoise avec la mention : bientôt, pause socca ! C’est un très joli dessin.
NP : Comment trouvez-vous l’initiative d’impliquer les enfants dans le projet ?
CP : Très belle. C’est adorable d’impliquer les enfants dans de tels projets à la fois au niveau sportif mais aussi de laissez libre court à leur imagination, leur créativité.
NP : Plus sérieusement, qu’est-ce qui vous a motivé à soutenir Nice 2018 ?
CP : On ne peut pas parler de motivation pour être derrière Nice 2018. Je suis Niçois, j’aime le sport, c’est tout ce qu’il y a de plus normal. Je trouve cela magnifique d’impliquer toute une ville, tout un département et j’espère que tout le pays sera avec nous si nous sommes choisis.
L’aventure est belle. Le sport véhicule des valeurs à nulle autre pareille. C’est un formidable élément de solidarité qui touche tout le monde. C’est extrêmement fédérateur. Il va permettre de renouer avec une grande dynamique sportive.
NP : De quels atouts la candidature de Nice bénéficie-t-elle ?
CP : Quand on évoque Nice et les Jeux Olympiques, on imagine les Jeux d’été. On pense Mais de superbes stations de ski se situent à moins d’une heure de route. Les sites sont merveilleux. On dispose du deuxième aéroport français, des plus grandes installations hôtelières et donc de belles installations sportives sur les hauteurs. La candidature de Nice est à prendre très au sérieux ?
NP: Quelles sont les chances ?
CP : Les quatre villes étaient sur le même pied d’égalité avant la présentation au CNOSF le 21 janvier dernier. Nice a toutes ses chances. Il y a un bon dossier qui avance. On le défendra à fond jusqu’au 18 mars, date de la délibération.