Le retour de Frédéric Antonetti sur ses terres stéphanoises promettait d’être chaud malgré les températures habituellement glaciales du Forez et c’est avec trois points en poche que le technicien rouge et noir et ses joueurs vont rentrer vers la Côte d’azur et sa température plus clémente.
Oubliée la déconvenue mancelle après l’exploit monégasque et revoilà des aiglons ragaillardis par une belle victoire sur une équipe de Saint Etienne qui se serait bien vue en compagnie de l’AS Monaco à la septième place de la Ligue 1 en cas de victoire.
C’était sans compter sans la présence d’esprit, comme dans la surface, de la nouvelle recrue du Gym, David Bellion, qui profita d’un ballon relâché par le talentueux portier stéphanois pour expédier ses co-équipiers dans la première partie du tableau à une dixième place juste derrière le voisin princier qui devra se rendre dans l’antre du Ray dès samedi prochain pour une revanche de la dernière demi-finale de la Coupe de la Ligue.
Malgré une fin de rencontre à l’avantage des verts, le roseau niçois pliera sans jamais rompre et les choix tactiques d’un Frédéric Antonetti plus près de ses joueurs que jamais s’avéreront payants. Une belle victoire acquise certes sur la plus petite marge (1-0) mais qui sera pour le plus grand plaisir des milliers de supporters niçois qui devraient être nombreux samedi prochain au stade du Ray.
Cet OGC Nice, millésime 2006, est un grand cru et l’avenir nous dira si le rêve européen, qui semblait bien loin il n’y a que quelques semaines, pourrait être mis en bouteille dès demain.