Valérie Nicolas, Didier Deschamps, Jeff Tordo, Daniel Issautier, Stéphane Diagana, Philippe Riboud, Nathalie Leroy, Sonia Fuzia… Bon nombre de disciplines, représentées par ses meilleurs éléments du champion du monde en passant par des champions olympiques ou d’Europe, s’étaient réunies au Palais Acropolis pour apporter leur soutien actif à la candidature niçoise qui aura la réponse dans un tout petit peu plus de 20 jours, le 18 mars prochain à 11h30. « C’est une excellente candidature et qui a intégrée tout de suite les jeux paralympiques en les liant aux jeux olympiques avec le carnaval. Nous pouvons proposer un cadre unique de festivités pendant près de deux mois » Daniel Issautier, champion de ski handisport ayant participé à 3 paralympiades et originaire de St Etienne de Tinée, veut croire en cette candidature qui a fait titrer l’équipe suite à la présentation devant le CNOSF : JO 2018, Nice se démarque. Il faudra toutefois attendre mi-mars pour savoir si après s’être démarqué, Nice aura transformé un essai somme toute concluant.
« L’équipe est soudée et on y croit tous. On a donné le meilleur de nous même pour sortir un dossier que certains travaillaient déjà depuis des mois. J’ai hâte de me retrouver le 18 mars avec le feu vert du CNOSF. » Valérie Nicolas, meilleure gardienne de handball du Monde déborde d’énergie après avoir été ovationnée toute la soirée à chaque fois que son nom était prononcé par le Monsieur Loyal Montel. Très impliquée dans le projet au travers des grands sportifs et dans l’organisation d’évènement, la nouvelle recrue de la municipalité ajoute une corde à son arc après ses interventions en milieux scolaire et sans oublier sa place de n°1 au sein de l’ASPTT Nice.
« C’est un beau rêve et nous ferons tout pour en faire une magnifique réalité. L’équipe est bonne et chacun y apporte son expérience, son talent ou ses idées. Je suis rentré en cours de route dans le projet mais j’ai vite eu l’impression d’y être depuis le premier jour. Vivement le 18.»
Christophe Pinna, qui vient lui aussi de rejoindre la Ville de Nice pour la promotion du sport et des clubs sportifs niçois, est lui aussi un des nouveaux ambassadeurs de Nice 2018. La liste est déjà bien remplie mais nul doute que si Nice est choisie le 18 mars pars les instances du CNOSF, elle sera bien plus longue avec le rassemblement du mouvement sportif français autour d’une candidature unique.
Cela faisait longtemps qu’un projet n’avait pas fédéré autant dans la région, et plus particulièrement à Nice et même si quelques contestations se font entendre de ci, de là, globalement Nice 2018 est accueilli plutôt favorablement par la population niçoise et très favorablement dans le monde sportif et associatif.
Et vous, vous allez aussi jouer les jeux pour 2018 ?