Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Musculation et fitness à Nice : une affaire qui marche !

Derniers Articles

jpg_photo_muscu.jpgMalbouffe, stress, problèmes de santé,… De plus en plus de Niçois se mettent au sport, fabuleuse recette pour canaliser son énergie, se détendre, perdre du poids,… Il y a mille et une façons de pratiquer une activité et parmi elles, les clubs de sport. Proposant une multitude d’exercices en tout genre, Ils connaissent une grande expansion depuis quelques années et satisfont bien souvent tout le monde : du sportif du dimanche à l’athlète de haut niveau en passant par celui ou celle qui désire garder la ligne ou avoir une jolie silhouette.
C’est bien connu, le sport rassemble les foules, issues de tous les horizons et de toutes les catégories. « Chacun vient pour des objectifs précis », explique Sylvie Maurice, gérante du club Gymnase Sud France. « Il y a ceux qui souhaitent avoir un corps parfait, ceux qui ont des problèmes de santé et qui se renforcent, ceux qui souhaitent mincir et ceux qui se préparent en vue de compétitions sportives. C’est intéressant car pour nous, le travail est varié », continue-t-elle.
En moyenne, les adhérents de ces clubs de sport s’y rendent deux à trois fois par semaines. Le matin pour les personnes âgées, le midi et le soir pour les actifs et étudiants.

Des cours individuels et collectifs

Les activités sont multiples. De la musculation ou de la course en passant par le vélo, le stretching, le sauna, ou le hammam, « on peut tout faire », commente Jacques Collin, le directeur de l’Espace Wellness en centre-ville et des deux Fitness Land à Nice-Ouest et Nice-Est. « Maintenant, toutes les salles sont très bien équipées », pour le plus grand bonheur de tous.
Les clubs de musculation et fitness proposent également des cours collectifs et individuels au choix des clients. L’avantage du premier est la solidarité et l’encouragement entre tous les participants alors que le second permet un entrainement plus approfondi et est aussi primé par les novices, en quête de bases. « Sur les trois sites, nous donnons 200 cours par semaine en plus de la quarantaine de leçons d’aquagym », annonce Jacques Collin. Sylvie Maurice n’est pas en reste puisque « nous dispensons des cours de yoga et de gym douce », affirme-t-elle.

« Un bien extrême »

« La musculation permet de perfectionner son corps. On force, on donne tout ce qu’on a, on se lâche », admet Pierre 27 ans. « Cela fait un bien extrême. Après une séance, on se sent bien. S’il reste un peu de jus, on enchaine par du cardio (course, vélo,…), mais pas souvent car après on est cuit », plaisante ce basketteur qui soulève de la fonte depuis plus de quatre ans. Ginette a 75 ans et souhaite « garder la forme le plus longtemps possible même si les soucis de santé commencent à pointer le bout de leur nez », avoue la mamie hyperactive. « Alors je m’entretiens, en faisant du rameur, de la marche en montée sur les tapis et de l’aquagym,… C’est vraiment bénéfique », conclut-elle. Que l’on se rassure, les salles musculation et fitness ont encore de beaux jours devant eux. Les meilleurs sont probablement à venir.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages