Un constat pour Christian Estrosi « Les affiches publicitaires portent atteinte à l’environnement ». L’affiche de la foire de la ville, a récemment déclenché un scandale au sein de la population niçoise. Pour le Député-Maire celle-ci est « dégradante pour l’image des femmes ainsi que pour l’image de la ville ». Il a été clairement énoncé qu’une telle chose ne devrait pas se reproduire. Par conséquent, le Maire de Nice souhaite imposer une validation de sa part des affiches avant publication.
Le premier magistrat de la ville lance son idée d’une ville plus belle, plus verte, avec moins de publicité. Selon lui, celles-ci sont trop présentes dans notre quotidien et gâchent les paysages de la ville de Nice. Une meilleure intégration de la publicité dans les milieux urbains est à prévoir.
Le projet comprend une interdiction des affiches de plus de 12 mètres et de 3/4, une limitation des panneaux roulants entre minuit et 7h ainsi que la suppression de la colonne Maurice. Cette initiative devrait démarrer dès aujourd’hui et pourrait prendre de deux à quatre ans en fonction de son analyse économique et juridique.
L’enjeu est de montrer la beauté de Nice en limitant aux maximum les affiches publicitaires et en revalorisant le territoire.
« Je veux qu’on regarde ma ville ».