Ce trophée, de la meilleure réalisation inter-services, récompense la mise en place d’une démarche qualité au niveau de la direction de la collecte et de la gestion des déchets Nice Côte d’Azur.
Cette réalisation, qui concerne un grand nombre d’acteurs de cette collectivité, a rassemblé les agents autour d’un projet fédérateur, renforçant ainsi le sentiment d’appartenance à la collectivité. Elle a permis la transversalité entre les métiers et les services et une meilleure communication.
Lancés au printemps 2000 par la Gazette des Communes et la GMF, les Prix Territoriaux sont destinés à récompenser les meilleures réalisations inter-services au sein des collectivités territoriales, pour rendre le service public local encore plus efficace, grâce à la mobilisation des énergies.
Cinq autres collectivités territoriales ont été récompensées pour leurs réalisations par le jury des Prix Territoriaux : le Conseil Régional de Lorraine, le Conseil général de l’Allier, la Ville de Rennes, la Ville de Narbonne et le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (C.N.F.P.T.).