C’est dans « Le Point » que Bernard Tapie évoque les préparatifs d’un retour sur la scène, qu’il n’a jamais vraiment quitté côté planches, avec comme projet imminent, une arrivée sur le web, il n’existe pas encore de site officiel de l’ancien Monsieur Adidas, avec une plateforme de type Nanard vous donne les bons conseils pour payer le moins possible et donc forcément de vivre mieux.
Mais ce qui fait parler en ce moment dans les bistrots et les forums de supporters niçois, c’est surtout la fin de l’interview qui relate le vif intérêt pour l’ancien Président de l’Olympique de Marseille de reprendre son bâton de pèlerin pour revenir dans un milieu du football qu’il connaît plus que bien. Faire de Cannes un des clubs de Ligue 1 et accompagner l’OGC Nice sur les terres européennes sont deux challenges qui paraissent titiller « Nanard ». Les autres secteurs où Bernard Tapie investira la centaine de millions dont il a hérité sur décision de justice pourraient bien être la communication et le divertissement.
Dernière bénédiction locale et pas des moindres, une longue et sereine amitié avec le Député Maire de Nice, Christian Estrosi, qui pourrait, d’un même coup, voir arriver un nouvel investisseur dans le club et un nouveau chef d’entreprise locale évoluant dans le monde des médias, du web et de l’information… et qui sait, un nouvel acteur politique (Bernard Tapie soutiendra le PRG lors des prochaines Européennes) . Un deuxième ministre pourrait donc élire résidence dans la capitale de la Côte d’Azur.
« Si Maurice Cohen est intéressé, qu’il m’appelle » difficile de faire mieux côté appel…du pied ! L’intention y est mais qu’est ce que cela donnera dans les faits, la balle est à présent dans le camp d’un Président niçois « qui fait du bon boulot » pour son ancien homologue marseillais qui déclare aussi ne prétendre à aucun poste précis et surtout pas Président.
Bref, Bernard Tapie sur vos écrans et peut-être bientôt dans les tribunes du stade du Ray, c’est bien le sujet qui fait « tchatcher » comme on les aime à quelques journées de la fin d’un championnat mi-figue, mi-raisin côté niçois et des rumeurs de volonté de passation de pouvoirs côté équipe dirigeante.