Récupération de Donnèe
10.7 C
Nice
24 novembre 2024

La Fête des Mai « Lu Mai, lu festin de Nissa » du 1er au 24 Mai aux Jardins et Arènes de Cimiez

Derniers Articles

jpg_Untitled1.jpgPour les niçois, la Fête des Mai est l’occasion de s’immerger pendant tout un mois, dans leur Culture et leur Histoire. Cette année, afin de mettre en avant la richesse, la diversité et le dynamisme du patrimoine culturel niçois, la Fête des Mai proposera un contenu différent.

Dans les Arènes, chaque jour de fête sera marqué par un thème où créateurs d’hier et d’aujourd’hui seront à l’honneur.
Le dimanche 17 mai, et pour la première fois, le Comté de Nice se retrouvera dans son intégralité territoriale et historique, avec la présence des six communes transfrontalières d’Apicale, Dolceacqua, Isolabona, Perinaldo, Pigna et Roquetta.

Dans les Jardins, de nombreuses animations pour petits et grands seront proposées, accompagnées des danses et des chants de notre Comté.

Histoire et Culture Niçoises

Avant de se dérouler aux Arènes de Cimiez et jusqu’aux années 60, le « Festin des Mai » était organisé dans les quartiers de Nice et en particulier au cœur de la vieille ville. A l’occasion, les rues et les places se paraient de guirlandes et de lampions.
Encore de nos jours, dans les jardins de Cimiez, on dresse le « mât de cocagne » qui représente l’arbre de vie, symbole du Printemps, sous les bravos des participants et sur l’air de « Nissa la Bella », véritable hymne niçois que l’on doit au poète Menica Rondelly, qui a redonné aux « Mai » ses lettres de noblesse.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages